Mariés au premier regard (M6) : « ils nous prennent pour des jambons », cette candidate dénonce ouvertement la manipulation des scénarios

"Mariés Au Premier Regard" continue de susciter de vives réactions et débats.

© Morning-femina.fr - Mariés au premier regard (M6) : « ils nous prennent pour des jambons », cette candidate dénonce ouvertement la manipulation des scénarios

Consulter Masquer le sommaire

Laure, qui a participé à la cinquième saison du programme, n’a pas mâché ses mots concernant la huitième saison actuellement diffusée. Dans une story Instagram, elle a vivement critiqué la production. Elle l’accuse de manquer d’authenticité et de prendre les téléspectateurs pour « des jambons ».

Laure critique la production

Si Laure a d’abord tenu à saluer la qualité des candidats de cette nouvelle saison, qu’elle juge « accrocheurs », elle a critiqué la production pour ses rebondissements excessifs. Selon ses propres termes : « Je trouve que cette année, il y a de bons candidats. C’est plutôt accrocheur. La saison est pas mal. Mais parfois, je me demande pourquoi la production ne va pas au plus simple. Ils vont chercher des histoires à nous prendre pour des jambons.« 

Le cas de Camille et Romain

Pour étayer son argumentation, Laure a pointé du doigt l’intrigue impliquant Camille et Romain. Camille, initialement fiancée à Romain, a rencontré quelqu’un d’autre et a quitté l’émission. Romain a alors demandé aux experts de lui trouver une nouvelle compatibilité, affirmant « adorer le challenge ». 

À lire MAPR (M6) : coup de théâtre, Estelle Dossin obligée d’intervenir après le retour de noces chaotiques de Ludivine et Raphaël

Laure remet en cause la crédibilité de cette requête, suggérant qu’elle a été orchestrée par la production. Elle a déclaré : « En mode, la fille trouve quelqu’un et elle ne se marie plus. OK, c’est possible, parce que c’est vrai que le processus est assez long.

Mais le candidat demande à trouver une deuxième compatibilité et là, ‘j’adore le challenge !’ Ouais, on y croit à mort les gars ! C’est vrai que c’est sûr que c’est lui qui a demandé et qu’en plus de ça, vous allez la trouver en un claquement de doigts. Et en plus, une meilleure compatibilité ! Connaissant la suite… Je rigole ! »

Une scénarisation excessive nuit à l’authenticité de l’émission

Au-delà de ce cas précis, Laure estime que la production devrait privilégier davantage de simplicité et d’authenticité. Selon son analyse, les histoires réelles et le parcours des candidats suffisent à rendre le programme captivant : « Les candidats et leurs histoires suffisent à faire le programme. Je trouve ça nul de scénariser autant ». Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’ajouter des rebondissements artificiels qui manquent de crédibilité. 

Cette critique rejoint un débat récurrent concernant les émissions de téléréalité, souvent accusées de manquer de naturel au profit de mises dramatiques. Si ces éléments peuvent séduire une partie du public, ils risquent également d’altérer la confiance des téléspectateurs.

À lire MAPR (M6) : après son refus de se marier, Romain réagit et justifie sa décision dans une vidéo

Une saison riche en rebondissements

La huitième saison de « Mariés Au Premier Regard » n’a pas manqué de séquences chocs et de rebondissements jusqu’ici. Outre le cas de Camille et Romain, les téléspectateurs ont notamment été surpris par le départ de Pauline, censée épouser Damien. La jeune femme a finalement décidé de ne pas se présenter à l’église, au grand dam de son fiancé.

D’autres candidats comme Alicia, Jennifer ou encore Lila ont également fait couler beaucoup d’encre en raison de leurs choix controversés. Selon Laure, tous ces éléments devraient suffire à captiver le public, sans avoir besoin de forcer la dramaturgie de manière artificielle.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :