People : Stéphane Bern dit tout sur sa situation financière

© Morning-femina.fr - People : Stéphane Bern dit tout sur sa situation financière

Consulter Masquer le sommaire

Stéphane Bern aime bien parler de sa situation financière. C’est dans ce cadre qu’il a accepté de se livrer dans les colonnes du Parisien. Il parle particulièrement de l’achat du collège Royal de Thiron-Gardais qui a porté un coup fatal à son portefeuille. 

Stephen bern

L’achat de sa nouvelle demeure dans le Perche

Stéphane Bern s’est désormais installé au collège Royale de Thiron-Gardais dans le Perche. Il s’agit en effet de sa nouvelle demeure qu’il rénove depuis 2013. Dans un article du Parisien paru le 12 avril, il s’épanche sur cette nouvelle acquisition. Il n’a pas tenu à dévoiler ses revenus, car il déclare ne pas connaître ce que ses parents gagnaient par mois. Cependant, il a accepté de parler de l’argent qu’il a dépensé pour acheter ce domaine. Selon lui, le domaine était en très mauvais état lorsqu’il l’a acquis à 300 000 euros.

À lire Céline Dion : le documentaire poignant retraçant sa vie et sa carrière sera disponible en exclusivité sur une seule plateforme

Lorsqu’il l’a acheté, les propriétaires lui ont dit qu’il fallait près de 150 000 à 200 000 euros pour les travaux de rénovation. Cependant, de nombreux soucis se sont ajoutés et c’est particulièrement le cas de la mérule. Il s’agit en effet d’une dépense qui n’était pas du tout prévue. Ces différents travaux ont poussé ce comédien à s’endetter au-delà de ses capacités. Il dit devoir rembourser près de 4 millions d’euros sur les 25 prochaines années. Il faut signaler que l’acteur a refusé tout aide public, pour y mettre tout son argent. C’est une situation qui l’a d’ailleurs obligé à vendre son appartement parisien, la propriété qu’il possède en Grèce et ses meubles.

Un homme sur tous les fronts

Il est important de noter que Stéphane Bern est un homme très populaire. Celui-ci fait régulièrement des sorties en télévision, en littérature, en radio, ainsi que dans sa Mission Patrimoine depuis des années. Cet animateur passionné multiplie ses activités pour faire plaisir à ses nombreux fans. Il faut noter qu’il s’est essayé dans la comédie en jouant dans le téléfilm Bellefond qui était diffusé sur France 3. Sachez cependant qu’il a essuyé de nombreuses critiques sur cette nouvelle casquette. Cependant, il a été soutenu par son compagnon Yori qui a très bien adoré son jeu d’acteur. Il remarque d’ailleurs que Yori a regardé le téléfilm deux fois.

Un parfait amour entre Stéphane Bern et Yori

Il y a déjà deux ans que Stephane Bern et Yori vivent le parfait amour. En effet, selon l’animateur de 59 ans, Yori le rend particulièrement très heureux. Cependant, il précise qu’il n’a aucune intention de léguer les lieux à Yori. En effet, il pense qu’il est primordial de partager ce patrimoine avec le public. En effet, il affirme que cette propriété ne va jamais tomber dans des mains privées lorsqu’il viendra à disparaître de la terre. 

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a créé une fondation qui va ouvrir l’ensemble du domaine après sa mort. Tout montre donc que cette nouvelle acquisition est très importante pour Stéphane Bern qui n’hésite pas à vouloir la léguer au public. Cette décision ne porte aucun coup à l’amour qu’il partage avec Yori qui le soutient d’ailleurs assez.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :