Qui est Isabelle Benhadj alias Zette, la célèbre voix off du jeu les 12 Coups de Midi ?

En remplacement de Véronique le Nir alias Eulalie, Isabelle Benhadj est apparue en coulisse dans l’émission les 12 coups de midi en 2011.

© Morning-femina.fr - Qui est Isabelle Benhadj alias Zette, la célèbre voix off du jeu les 12 Coups de Midi ?

Consulter Masquer le sommaire

Aussi célèbre qu’énigmatique, Isabelle Benhadj alias Zette, est la voix que les téléspectateurs entendent donner des renseignements sur les questions posées par le présentateur de l’émission Jean-Luc Reichmann. Qui est Isabelle Benhadj, celle qui a cette célèbre voix dont on ne connaît pas le visage ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’énigmatique Zette.

Qui est Isabelle Benhadj, la célèbre voix des 12 coups de midi ?

Isabelle Benhadj est une célèbre comédienne qui a donné sa voix pour de nombreuses firmes, à l’instar de la célèbre marque Carglass, Bouygues télécom, BNP Paribas et Gîtes de France.

Après sa formation au cours Florent, Isabelle Benhadj a d’abord fait carrière à la radio avant de rejoindre la télévision. En effet, la voix off des 12 coups de midi a commencé sa carrière dans l’équipe de Radio Show, une station de radio où la célèbre animatrice et productrice d’origine tunisienne Daniela Lumbroso a également fait ses classes.

À lire 12 Coups De Midi : Émilien mis à l’écart par TF1 et en donne les raisons

Lors de ses débuts à la radio, Isabelle était d’abord chargée des infos. C’est bien après qu’on lui a confié la matinale où elle se découvre un talent d’imitateur. C’est plus tard en 1987 que Zette se voit accorder une chance par Pierre Lattès qui était une figure de proue de Fun Radio.   

Avec la complicité d’un certain Sam Choko, la comédienne a rejoint la station sous différents pseudonymes (Ginette G2, Madame Mayol, Lulu Berlue). C’est grâce à cette chance qu’Isabelle a démontrer toute l’étendue de son talent artistique.

L’arrivée d’Isabelle à la télévision

Après son arrivée sur Fun Radio dont-elle était devenue la Voix Off, Isabelle a enchaîné les sketchs entre 1988 et 1990. C’est dans cette agitation ambiante que les portes du futur s’ouvrent à elle avec la rencontre de Jean-Luc Reichmann.

Bien que cette rencontre avec celui qui sera son futur collègue soit la croisée des chemins pour la carrière d’Isabelle, elle ne lui ouvre pas directement les portes de la télévision. Elle obtiendra sa chance quand TF1 va lui proposer d’enregistrer les voix off de ses bandes d’annonces. C’est à partir de là que l’ex élève du Cours Florent va se faire entendre à toute heure sur la chaîne. C’est ainsi, qu’elle interviendra dans les émissions telles que Le Juste Prix, Défense d’entrer et dans Témoin numéro 1.

Par la suite, Isabelle Benhadj va également vendre ses services à Yann Arthus-Bertrand pour l’émission documentaire Vu du ciel et à Stéphane Bern pour secrets d’histoire. Isabelle Benhadj porte aussi une casquette de chanteuse. C’est à ce titre qu’elle a rejoint un groupe du bossa nova et du Djazz.

À lire Les 12 coups de midi (TF1) : Paul El Kharrat signe la fin du conflit qui l’opposait à Jean-Luc Reichmann

Pour les téléspectateurs de l’émission les 12 Coups de Midi, il a fallu attendre 12 ans avant de découvrir le visage d’Isabelle qui est la voix off de l’émission. En effet, c’est lors du 13e anniversaire de l’émission, le 28 juin 2023, que Jean-Luc a décidé de dévoiler le visage de celle que la plupart des gens connaissent sous le nom de Zette.

L’apparition d’Isabelle à l’écran est une révélation qui a fait l’effet d’une bombe auprès du public.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :