Rappel produit : ces chips trés appréciées l’été par les enfants ne doivent pas être consommés!

Les en-cas sont très prisés lorsqu’il est question de grignoter, surtout pour les femmes et les enfants.

© Morning-femina.fr - Rappel produit : ces chips trés appréciées l’été par les enfants ne doivent pas être consommés!

Consulter Masquer le sommaire

C’est dans cette catégorie que la marque Oishi propose ses chips de croquette. Il est toutefois important de noter que le produit de cette marque vient d’être rappelé à cause de le présence d’un ingrédient non autorisé. Il n’est donc plus permis de le consommer.

Présentation des chips crevettes Oishi

Les chips de crevettes Oishi constituent un plat préparé proposé par cette entreprise. Ces dernières sont commercialisées dans des sachets de 40 grammes et sont très riches en vitamines et en minéraux. Il faut noter que ces aliments sont également connus sous le nom de craquelins ou croustilles et sont très délicieux.

Il s’agit d’une préparation culinaire à base de crevettes et d’amidon qui est très prisée en Asie du Sud-Est, mais également en France. Dans la recette, vous avez également de l’huile végétale, de la farine de blé, de l’amidon de blé, de la fécule de maïs et du sucre.

À lire Lidl rappelle ce produit apéritif très populaire vendu partout en France

Vous y trouverez aussi un exhausteur de goût E621, un émulsifiant E741, un antioxydant E319 et un colorant alimentaire E102, E129. C’est un véritable délice que vous pouvez consommer entre les repas ou encore en regardant votre film préféré. Il est recommandé de conserver les chips crevettes Oishi à température ambiante.

Quel est le motif du rappel ?

Ce produit est commercialisé depuis le 30 juin 2023 et connaît un rappel depuis le 7 juillet 2023. La raison de ce rappel volontaire est la présence d’un ingrédient non autorisé. Il s’agit en effet d’additifs et d’arômes qui pourraient créer de véritables problèmes de santé à certaines personnes.

C’est pourquoi il est conseillé de ne plus du tout consommer ce produit. Si vous venez de l’acheter, vous devez tout simplement le retourner auprès de votre point de vente contre remboursement. Notez en outre que la date limite de ce rappel est fixée au 21 juillet.

Si vous n’avez pas rapporté vos paquets jusqu’à ce moment, vous devrez tout simplement les jeter, car vous n’aurez plus droit au remboursement. Vous pouvez aussi contacter votre point de vente pour vous assurer des modalités de retour, car le produit est vendu dans toute la France et chaque boutique possède ses propres règles.

Quels sont les nutriments présents dans les chips de crevettes Oishi ?

Les chips de crevettes Oishi sont pauvres en protéines et en fibres alimentaires. Vous ne devez donc pas les comparer à des biscuits apéritifs salés. Cependant, ce sont des aliments avec une très forte teneur en glucides, en sucre, en lipides, en acides gras et en amidon.

À lire Rappel produit : cet ustensile de cuisine à succès vendu depuis plusieurs mois est nocif pour la santé

Vous devez donc les consommer avec modération si vous ne souhaitez pas faire face à des problèmes de surpoids ou de maladies du cœur. Ces aliments sont étagement très riche en vitamines et en minéraux. Vous aurez notamment droit à la vitamine D, la vitamine E, la vitamine B1, B2, B5, B6, B9 et B12.

Il faut aussi noter une quantité raisonable de calcium, de magnésium, de sélénium, de fer, de zinc, de potassium, de cuivre, d’iode et de manganèse. Les femmes enceintes et celles qui viennent de sortir d’une grossesse devraient en consommer avec modération.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :