Secret Story (TF1): le message étonnant de Benjamin Castaldi à Christophe Beaugrand, le nouveau présentateur de l’emission

Le dimanche 7 janvier, suite à la révélation du nom de Christophe Beaugrand, qui animera la prochaine saison de Secret Story, tous les regards étaient tournés vers Benjamin Castaldi.

© Morning-femina.fr - Secret Story (TF1): le message étonnant de Benjamin Castaldi à Christophe Beaugrand, le nouveau présentateur de l’emission

Consulter Masquer le sommaire

L’ancien présentateur du programme n’a pas tardé à exprimer son avis, en postant un message sur sa story Instagram, destiné à son successeur.

Christophe Beaugrand, un animateur polyvalent

Christophe Beaugrand aura fort à faire en 2024. L’animateur, qui vient de rejoindre, ce jeudi 8 janvier, l’équipe de chroniqueurs de la matinale de TF1 animée par Bruce Toussaint, va également prendre les rênes d’un gros morceau. Après plus de six ans d’absence, Secret Story va en effet revenir sur les écrans, au premier semestre 2024.

Cette nouvelle saison renouera avec l’esprit originel du jeu, avec des mystères, des investigations et beaucoup d’humour. Et surtout, on veut que ce soit convivial”, a déclaré à La Tribune Dimanche le directeur général adjoint chargé des contenus de TF1, Ara Aprikian.

À lire Arnaud Tsamère à terre après l’infidélité de sa compagne, il évoque sa dépression et son envie se retirer du monde du spectacle.

Le dimanche 7 janvier, Christophe Beaugrand, enchanté de son retour dans l’émission qu’il a animée de 2015 à 2017, a voulu réagir, sur sa page X. “Je suis honoré et enthousiaste de présenter à nouveau cette émission de télé-réalité!!!”, a-t-il écrit.

Dans La Tribune Dimanche, Ara Aprikian a loué les compétences de l’animateur de 47 ans, qui est, selon lui, “aussi à l’aise dans le domaine de l’information que dans l’animation de grands divertissements populaires”.

Benjamin Castaldi encense Christophe Beaugrand

Benjamin Castaldi, connu pour son rôle emblématique dans Secret Story de 2007 à 2015, a su d’emblée qu’il ne serait pas sollicité pour animer l’émission. Faisant preuve de fair-play, le présentateur âgé de 53 ans a exprimé ses félicitations à Christophe Beaugrand via sa story Instagram:

« J’admire le travail remarquable de Christophe Beaugrand devant les caméras, notamment pour son animation de Secret Story. Il mérite mes félicitations. Grâce à sa passion, son charisme et son professionnalisme, il a su captiver les téléspectateurs, apportant une signature personnelle à chaque épisode« , a-t-il partagé.

À lire TF1: pourquoi Anne-Claire Coudray est-elle contrainte de s’éloigner de la présentation du journal?

Tout ceci lui a permis de se faire une place de choix au sein de l’univers de l’audiovisuel, offrant ainsi des moments inoubliables aux fidèles abonnés du programme. Standing ovation à lui. »

TF1 annonce le retour imminent de « Secret Story » à l’antenne

Après son arrêt en 2017, le programme de téléréalité « Secret Story » fera bientôt son retour, selon l’annonce du groupe TF1 vendredi, accompagnée du lancement du casting pour les futurs candidats. « Après une absence de 6 ans, l’émission emblématique produite par Endemol France, revient bientôt sur les antennes du groupe TF1 », a déclaré la chaîne dans un communiqué.

Le casting est ouvert « dès à présent » sur la plateforme en ligne MyTF1, où le groupe propose la diffusion en direct et en replay de ses chaînes. Lancée sur TF1 en 2007, l’émission s’est interrompue en 2017, après avoir été transférée sur une autre chaîne du groupe, NT1 (depuis rebaptisée TFX).

Présentée successivement par Benjamin Castaldi puis Christophe Beaugrand, l’émission s’inspirait fortement d’un autre programme de téléréalité, « Loft Story », impliquant des participants enfermés dans une demeure baptisée « maison des secrets », et soumis à la surveillance de caméras.

À lire Dispute « choquante » entre Iris Mittenaere et Diego El Glaoui : voici la vraie raison de ce fake qui prend les internautes pour des pigeons

Toutefois, elle introduisait un élément de mystère en attribuant à chaque participant un secret que ses colocataires devaient deviner pour accroître leurs gains.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :