Stéphane Plaza: c’est officiel, l’animateur va quitter M6 et dire au revoir à la télévision

Depuis quelques semaines, Stéphane Plaza annonce qu'il va bientôt quitter la télévision.

© Morning-femina.fr - Stéphane Plaza: c’est officiel, l’animateur va quitter M6 et dire au revoir à la télévision

Consulter Masquer le sommaire

Après avoir signé un nouveau contrat de cinq ans avec M6, il confirme que ce sera probablement son dernier contrat. Dans une interview avec Télé-Loisirs, l’animateur Stéphane Plaza confirme que ce n’est pas une blague.

Un adieu réfléchi

« Je l’ai dit et je le pense », insiste Stéphane Plaza. « J’ai une fidélité incroyable envers M6, et je n’irai pas sur une autre chaîne. En 2028, j’aurai 58 ans. Peut-être que je jouerai davantage au théâtre, au cinéma, ou que je vivrai ma vie autrement. J’ai beaucoup travaillé et sacrifié beaucoup, y compris dans ma vie privée, mais ma vie est quand même un conte de fées. »

Il y a un mois, Stéphane expliquait au Monde qu’il ne prolongerait pas éternellement son contrat sur M6. « Je ne veux pas faire l’année de trop. J’ai beaucoup donné à ma chaîne et elle m’a beaucoup apporté, mais c’est beaucoup de pression », admettait-il.

À lire M6 : après avoir été écarté de ses émissions, l’avenir de Stéphane Plaza suspendu à la décision du tribunal dans quelques semaines

En contrat depuis 2006, il a créé plusieurs émissions autour de l’immobilier comme Recherche appartement, Maison à vendre, Chasseurs d’apparts, Mieux chez soi et Mission travaux. « Ma force de caractère s’épuise, je ne veux pas devenir Michel Drucker. »

Un agenda bien chargé

Ces dernières années, Stéphane Plaza a un emploi du temps très chargé : tournage d’émissions et de fictions, participation aux Grosses Têtes, gestion de son réseau de franchises immobilières et apparitions sur scène, sa vraie passion.

Il se lève tôt et ses journées se terminent souvent après 23 heures. « Comme tout ce que je fais fonctionne bien, on me demande toujours d’en faire plus, que ce soit dans le théâtre ou l’immobilier », confiait-il l’automne dernier.

L’heure du recul

Se recentrer sur sa famille et ses passions est son objectif à moyen terme. Avec une franchise immobilière qui compte désormais 700 agences et un bénéfice annuel d’au moins 6 millions d’euros (Stéphane possède un quart de la société), il aura les moyens de prendre du recul par rapport à la télévision.

À lire TV : M6 pousse Stéphane Plaza vers la sortie et remplace son émission « Chasseur d’appart »

Cela ne signifie pas pour autant qu’il prendra sa retraite complète : il pourrait rester dans l’équipe des Grosses Têtes et se concentrer sur la comédie, son rêve de toujours. Il est entré au conservatoire de Levallois à 20 ans, en cachette de ses parents.

La comédie est devenue indispensable à son équilibre personnel. « Grâce à cela, je peux faire ressortir des émotions profondément enfouies en moi », explique-t-il dans Télé-Loisirs. « Je n’ai pas voulu consulter un psy, mais je pense que le théâtre est une vraie thérapie pour moi. Ça me permet de travailler sur mon âme. »

Malgré son succès à la télévision, il ressent le besoin de prendre du recul et de se recentrer sur ses proches et ses passions. Sa franchise immobilière prospère lui offrira la liberté nécessaire pour vivre une vie sans l’ombre du petit écran, tout en continuant à explorer le monde de la comédie, une passion qui lui tient à cœur depuis ses jeunes années.  

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :