The Voice (TF1): pourquoi Aurélien Vivos, le gagnant de l’édition 2023 a-t-il disparu?

Mika fait son retour dans le rôle de coach cette année, rejoignant Zazie, Vianney et Bigflo et Oli pour la saison 13 de The Voice.

© Morning-femina.fr - The Voice (TF1): pourquoi Aurélien Vivos, le gagnant de l’édition 2023 a-t-il disparu?

Consulter Masquer le sommaire

La nouvelle édition réserve plein de surprises aux téléspectateurs, avec quelques changements opérés. Les nouveaux talents ont été dévoilés ce samedi 10 février lors des premières auditions à l’aveugle sur TF1.

Peut-être l’un d’entre eux sera-t-il le successeur d’Aurélien Vivos, le gagnant de la saison 12, qui faisait partie de l’équipe de Zazie. Il n’aurait jamais imaginé chanter devant autant de personnes ni voir sa carrière prendre son envol.

Aurélien Vivos: comment va-t-il après le triomphe dans The Voice?

Après sa victoire, Aurélien Vivos a quitté son emploi de magasinier pour se concentrer sur sa carrière musicale. Il a publié son premier EP intitulé « De l’ombre à la lumière » le 17 novembre 2023, comprenant cinq reprises telles que « The show must go on » de Queen et « appel au secours d’un terrien en difficulté » de Daniel Balavoine.

À lire The Voice : qui est Lize, cette candidate qui affole les réseaux sociaux avec son talent et sa ressemblance frappante à deux stars française?

Il a débuté ses performances en solo sur scène, notamment au casino Barrière de Dinard le 8 décembre dernier. En outre, il a été choisi pour être en tête d’affiche de la tournée des Zéniths des 500 voix dédiée à Queen, en hommage à Freddie Mercury et à son groupe.

Cette tournée se déroule à travers la France jusqu’en avril prochain. Aurélien continuera ensuite sa propre tournée avec environ quarante dates dans toute la France.

Aurélien Vivos, finaliste de The Voice, travaille actuellement sur un album originale

Le gagnant de The Voice 2023 est en train de préparer un album qui devrait être publié en mai prochain.

En janvier, il a dû choisir douze chansons parmi vingt-sept pour figurer sur l’album. Ces titres seront des compositions originales cette fois-ci, pas des reprises. « Je suis enthousiaste à l’idée de partager mon univers« , a-t-il confié à France Bleu en janvier dernier.

À lire The Voice 2024 : Camille Lellouche, « je n’étais pas d’accord avec les coachs »

Il a également déclaré avoir contribué à l’écriture, bien qu’il n’ait pas eu le temps de les écrire entièrement lui-même. Aurélien Vivos aborde dans son album son propre parcours et souhaite transmettre des messages qui lui sont chers.

Quant au style de son album, le talent de l’équipe de Zazie a déjà une idée, une fusion intéressante de différents genres : « On prend une boîte dans laquelle on met les sons du dernier album de Muse, on ajoute du Queen, d’Andrea Bocelli, de Josh Groban, de Florent Pagny, de Roberto Alagna. On mélange le tout, on crée un cocktail en français et on essaie de créer du Aurélien ».

Cependant, il faudra attendre un peu avant de pouvoir écouter l’album. Avant de se rendre en studio d’enregistrement, Aurélien sera sur scène de janvier à avril 2024 pour une tournée dédiée à Queen, intitulée « 500 voix pour Queen« . « C’est incroyable !

Le 1er avril à Reims, j’ai donné mon premier concert devant 5000 personnes. C’est un honneur, une chance de débuter avec des Zénith, et je suis convaincu que ça va se poursuivre. C’est fabuleux ! », a-t-il exprimé avec enthousiasme.

À lire The Voice 2024 (TF1): Camille Lellouche devient la coach de la dernière chance

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :