Un dîner presque parfait (W9) : Marjolaine sert un plat ignoble à ses invités et se fait menacer par Mado

Un dîner presque parfait": Tension entre Mado et Marjo autour du plat original des criquets grillés sur le thème "Le Mondial du dîner". Une rivalité culinaire inattendue anime l'émission.

© Morning-femina.fr - Un dîner presque parfait (W9) : Marjolaine sert un plat ignoble à ses invités et se fait menacer par Mado

Consulter Masquer le sommaire

« Le Mondial du dîner« , c’est le thème de l’émission « Un dîner presque parfait » de cette semaine. Pour l’occasion, Marjo ne s’est pas privée de préparer un plat pour le moins déplaisant pour les palettes de Mado. Entre les deux participants, la tension est palpable.

L’émission phare de la chaîne W9 nous fait voyager à travers le paysage multi-saveurs des cuisines du monde pendant cette semaine avec son thème « Le Mondial du dîner« .

Le concept est simple, chaque participant doit proposer une recette originale de son pays. Marjolaine, une ex-candidate de l’émission « Greg le millionnaire« , figure parmi les participants de cette édition. Elle, qui, depuis un bon moment se livre farouchement à une joute culinaire et verbale avec son éternel rival, Mado.

À lire 12 Coups de midi : inquiétude grandissante autour de Jean-Luc Reichmann en désaccord avec TF1. Le renouvellement de son contrat n’aurait toujours pas été confirmé

Mado et Marjo : chaque repas est une occasion de s’envoyer des clashs

L’atmosphère est électrique entre nos deux participantes de l’émission Un dîner presque parfait. Mado, qui avait critiqué sous tous les angles la recette de Marjo en affirmant :”Hier elle m’a fait bouffer un œuf de 100 ans, à mon tour d’avoir une surprise pour elle”.

En effet, Marjo avait préparé son repas la veille de la présentation, une démarche qui n’avait pas plu à notre chère Mado, qui ne pouvait pas supporter l’idée de déguster un plat pas frais !

Quand l’heure de la vengeance a sonné, la jeune camerounaise ne pouvait pas s’empêcher de proposer un plat osé en se tournant vers l’une des plus anciens et authentiques plats africains : le criquet grillé.

Arrivés dans le salon avec l’apéritif, les convives avaient hâte de découvrir le fameux plat original camerounais de Mado, mais leurs enthousiasmes n’allaient pas faire long feu.

À lire MAPR (M6) : coup de théâtre, Estelle Dossin obligée d’intervenir après le retour de noces chaotiques de Ludivine et Raphaël

Oh my God s’exalte l’un des participants en voyant les criquets grillés de notre candidate. En découvrant l’apéritif, Marjo avait très vite réitérée qu’elle était végétarienne et qu’elle ne pouvait pas manger du criquet. En revanche, elle avait accepté de goûter aux bananes plantain qui accompagnaient cet apéritif.

Dégoûtée, elle avait lancé pendant le dîner qu’elle ne voyait pas l’intérêt de cet apéritif. Un propos sans détour qui ne faisait que confirmer la tension entre les deux participantes.

Le criquet grillé, une belle surprise pour les autres

Si Mado avait raté son coup contre Marjo, les autres participants de l’émission n’ont pas manqué d’apprécier cette découverte culinaire africaine.

Nicole, par exemple, n’a pas caché sa joie d’avoir découvert ce met particulier. “Ils pensent que je suis prout-prout mais pas du tout. S’il faut manger des insectes, moi je suis prête à le faire pour l’aventure culinaire !”. “Je croque la tête ! C’est comme des chips, grillé, c’est bon” avait-elle déclaré pendant la dégustation de ce plat de Mado.

À lire 12 Coups de midi (TF1) : Émilien sait déjà comment va dépenser son million d’euros de gains gagné dans l’émission, vous risquez d’être supris

En tout cas, les téléspectateurs peuvent s’attendre à ce que nos deux participantes poursuivent leurs rivalités pendant les prochaines éditions spéciales de cette émission.

Notons que l’idée de proposer des criquets au menu n’est pas nouvelle dans cette émission. En effet, une candidate de l’édition de 2015, Domitille, avait déjà réussi ce pari avec son plat nommé des pattes et des ailes qui avait séduit ses convives parisiens lors de la dégustation.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :