Un si grand soleil : France 2 impose un changement majeur à la série dans les prochaines semaines. Voici pourquoi vous ne devez louper aucun épisode…

"Un si grand soleil" a été de nouveau déprogrammé ce jeudi 23 mai, alors que l’audience continue de diminuer progressivement. De plus, d’autres changements notables sont prévus pour la série, comme le départ de Mo et bien d'autres encore.

© Morning-femina.fr - Un si grand soleil : France 2 impose un changement majeur à la série dans les prochaines semaines. Voici pourquoi vous ne devez louper aucun épisode…

Consulter Masquer le sommaire

Mauvaises nouvelles pour les fans de « Un si grand soleil » ! Dans les épisodes à venir, Mo a décidé de mettre fin à sa relation avec Alex, laissant ses aventures sentimentales en suspens .

De plus, d’ici juin 2024, la série sera de nouveau secouée par des changements inattendus. En effet, France 2 déprogramme régulièrement le feuilleton pour des émissions spéciales, perturbant le suivi des intrigues en cours. Découvrons les détails de ces bouleversements et leur impact sur l’audience.

Changements de programmation inattendus sur France 2

Pas facile de suivre le rythme de « Un si grand soleil » ces temps-ci ! En raison des préparatifs pour les élections européennes, France 2 a encore une fois déprogrammé le feuilleton. Ainsi, l’épisode du 23 mai n’a pas été diffusé, cédant sa place à une soirée spéciale animée par Caroline Roux.

À lire Un Si Grand Soleil (France 2) : les adieux de ce couple risquent de remettre en cause le scénario de la série

Cette déprogrammation n’est pas isolée : le 4 juin et le 13 juin, d’autres émissions spéciales remplaceront le feuilleton. Une situation qui complique sans doute le suivi de l’enquête sur la mort de Philippe Aguerra dans « Un si grand soleil ».

Les fans du feuilleton devront donc patienter pour voir la suite des aventures de leurs personnages préférés. Toutefois, en dépit de ces interruptions, l’épisode du 23 mai sera diffusé ce soir et les téléspectateurs doivent s’adapter à ces changements constants.

Il convient de souligner que la série a été déprogrammé à de nombreuses reprises depuis le début de l’année 2024, notamment les épisodes du 24 janvier, du 2 février, du 25 février, et bien d’autres. Bien que la série reprenne régulièrement du lundi au vendredi à 20h50, ces perturbations peuvent affecter la fidélité du public.

Un impact mesurable sur l’audience de « Un si grand soleil » sur France 2

Le 22 mai 2024, « Un si grand soleil » a attiré 3,11 millions de téléspectateurs, soit 15,3% de part de marché. Cependant, sur une semaine, la série a perdu 0,8 point d’audience. Sur un an, la baisse est d’un point. Ces chiffres montrent que les interruptions répétées peuvent désorienter les téléspectateurs.

À lire Un Si Grand Soleil : France 2 recrute un acteur clé de « Plus belle la vie (TF1) qui rejoint le casting de la série de Montpellier

La série est également en retrait sur les cibles commerciales clés. Avec seulement 5,2% de part de marché chez les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 5,7% chez les 25/49 ans, « Un si grand soleil » peine à concurrencer TF1, M6, ainsi que les émissions de la TNT comme « Quotidien » et « Touche pas à mon poste« . Il faut dire que la concurrence féroce et les changements de programmation n’aident pas la série de France 2 à maintenir sa position.

Le départ de Mo et les aventures à venir dans Un si grand soleil

En parallèle, l’intrigue continue de se complexifier avec Alex découvrant enfin l’identité du meurtrier de Philippe Aguerra. Cependant, un départ forcé perturbe les fans : Frédérique Kamatari, qui incarne Mo, quitte provisoirement Un si grand soleil. En effet, son personnage part suite à une idylle récente avec Alex. Il faut souligner que ce départ coïncide avec la présence de l’actrice dans un téléfilm policier sur France 3.

Les téléspectateurs devront donc suivre attentivement pour ne pas perdre le fil de cette série aux multiples rebondissements. La chaîne continue d’ajuster sa programmation, les laissant en haleine. Enfin, ces bouleversements dans « Un si grand soleil » vont-ils affecter la fidélité des téléspectateurs à long terme ? Comment les fans vont-ils réagir aux départs et aux interruptions répétées ? Restez à l’affût pour des nouvelles informations !

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :