Whoppah : meublez et décorez votre intérieur avec le Vinted de la déco désign, la plateforme hollandaise qui connaît un succès dingue

Force est de constater que les meubles vintages ont de plus en plus le vent en poupe aujourd’hui.

© Morning-femina.fr - Whoppah : meublez et décorez votre intérieur avec le Vinted de la déco désign, la plateforme hollandaise qui connaît un succès dingue

Consulter Masquer le sommaire

Raison pour laquelle il est important de faciliter la tâche à tous ceux qui souhaitent s’adonner à cette mode. Ils ont désormais droit à une nouvelle application qui leur permet de shopper facilement un meuble vintage de particulier à particulier.

La seconde main gagne du terrain en déco

Il y a une véritable montée en puissance de la réalité environnementale et de l’économie circulaire. Tout ceci a catalysé un changement fondamental dans les habitudes de consommation et particulièrement dans le sillage de la mode.

Cependant, il faut reconnaître que la tendance de la seconde main tient dorénavant à s’emparer des intérieurs. En effet, les fans de déco préfèrent se tourner vers l’occasion aujourd’hui. Ces derniers sont conscients de l’impact écologique de la « fast déco ».

À lire Vinted : cette mère de famille contracte une infection contagieuse suite à achat sur le site de seconde main

Par ailleurs, adopter cette attitude, c’est également mettre la main sur des pièces intemporelles et inconiques et faire de belles économies. C’est dans ce cadre que de nombreuses plateformes de vente de mobilier d’occasion émergent ces dernières années. Cependant, il y a un tout petit nouveau qui a le vent en poupe actuellement. Il s’agit de Whoppah qui est une application hollandaise et qui est arrivée en France il y’a juste quelques semaines.

Whoppah, la e-brocante pour les amoureux de design

La plateforme Whoppah voit le jour en 2019 et il s’agit de l’idée d’un couple hollandais (Evelien et Thomas Bunnik). Cette dernière a été pensé comme une e-brocante destinée aux passionnés de design. Son atout repose sur le fait qu’elle permet de bénéficier d’une expérience d’achat unique et fluide. Son catalogue varié est composé d’une sélection minutieuse d’objets et de meubles vintage ou moderne. Ces derniers proviennent de grands designers et éditeurs.

D’un côté, Whoppah se distingue aussi par son engagement ferme envers la qualité et la durabilité de ses produits. Premièrement, la plateforme s’efforce de limiter les émissions de CO2 et de promouvoir un système de vie plus respectueux de l’environnement. Ensuite, son équipe qualifiée vérifie chaque produit proposé à la vente afin de garantir la satisfaction des acheteurs et éviter tout arnaque.

Comment profiter de Whoppah ?

Cette plateforme de seconde main mode devient incontournable à cause de son utilisation assez facile. C’est d’ailleurs pourquoi elle est comparée à Vinted par le Journal des Femmes. Que vous soyez sur le site internet ou sur l’application, l’utilisation est simple et ergonomique. Découvrez les différentes étapes pour profiter de ce nouveau bijou et dénicher les meubles de vos rêves. Vous devez commencer par créer votre compte en fournissant certaines informations.

À lire HPI : le salaire impressionnant d’Audrey Fleurot dévoilé. Combien gagne l’héroïne de la série à succès de TF1 pour chaque épisode ?

Par la suite, il ne vous reste qu’à parcourir le catalogue de manière intuitive, car il est classé par catégorie, par marque et même par genre pour vous aider à affiner vos recherches.

Passez par la fonction de recherche pour trouver les articles que vous voulez acquérir. Par ailleurs, il est possible d’utiliser la fonction « réalité augmentée » lorsque vous souhaitez par exemple savoir comment rendre une lampe rétro dans votre salon. Pour finir, ajoutez l’article sélectionné dans votre panier et lancez votre commande.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :