Beauté : les cheveux courts les plus tendances de l’hiver

© Morning-femina.fr - Beauté : les cheveux courts les plus tendances de l’hiver

Consulter Masquer le sommaire

Il fait peut-être très froid pendant l’hiver, mais vous ne souhaitez pas vous encombrez niveau coiffure. Essayez les cheveux courts tendance, qui s’adaptent aussi bien à la saison qu’à tout type de visage.

Cheveux courts

La coupe garçonne

La coupe garçonne est l’une des plus courues pour cette année 2022. Pour l’hiver, c’est la coupe de cheveux courts tendances, avec son aspect osé et rebelle. Elle ressort parfaitement les traits de votre visage, en mettant en évidence votre charme. Le modèle déstructuré convient joliment à des visages ronds, avec une petite touche décalée. Et pour les visages un peu plus carrés, la version en arrière est la meilleure.

À lire Maquillage 2023 : ce fond de teint miracle qui cache toutes vos imperfections en seulement quelques secondes !

La coupe boule

Si le froid domine l’hiver, avoir une coiffure tendance est toujours stylé. La coupe boule produit un effet rétro, et vous apporte suffisamment de volume pour empêcher aux courants d’air d’avoir accès à votre cuir chevelu. Elle prend fin juste au-dessus de la nuque et vous offre la possibilité d’opter pour des cheveux lisse, bouclés, avec une frange. C’est une coupe courte qui peut être facilement décoiffée. En outre, la coupe boule convient parfaitement à des visages plus petits et ronds.

Le wolfcut court

Le wolfcut court au style dégradé est une coupe de cheveux courts tendance pour l’hiver. Sa particularité réside sur la forme assez originale et audacieuse. Hybride, le wolfcut vous offre des options de flexibilité en fonction de votre visage et de vos envies. Plus proche de la coupe mulet, elle n’est l’œuvre que des professionnels de la coiffure.

La coupe courte asymétrique

La coupe courte asymétrique est loin d’être uniforme, avec un côté qui paraît bien plus long que l’autre. Ce qui lui donne un aspect déstructuré qui s’adapte très bien à plusieurs formes de visages. Son influence sur la structure du visage est assez prononcée, car il est plus allongé. En plus, la coupe courte asymétrique apporte un certain volume à vos cheveux, qu’ils soient fins ou non.

Le carré ultra-court

Le carré ultra-court libère certaines parties comme la nuque et le cou, tout en apportant un volume important pour atténuer les effets du froid. Encore appelé « french bob, cette coupe de cheveux courts rehausse la finesse de votre visage, car il ressort ses formes et met en évidence ses parties basses. C’est la coupe idéale pour des mâchoires carrées, ou encore des personnes avec des visages ronds.

À lire Beauté : voici les plus belles coupes pour un style parfait cet automne 2023!

La coupe courte effilée

La coupe courte effilée peut être conçue avec des mèches courtes ou longues, c’est au choix. Dégradée, elle est véritablement hybride, tellement elle prend toutes les formes de visages, tout en les sublimant davantage. Pour l’hiver, si vous êtes à la recherche d’une coupe de cheveux courtes et tendances, essayez-la.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :