Bien-être : nos 3 conseils pour réussir son régime minceur avant l’été !

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La période estivale approche et il est très important d’avoir une belle silhouette. Avec l’hiver, vous avez tendance à rester sur place et à énormément manger. Ce qui est parfois responsable de la prise de kilos en plus. Il est temps de passer au régime minceur et voici 3 conseils qui vont vous aider à obtenir des résultats efficaces.

Femme sport

Pratiquez quotidiennement le sport

Pour éliminer vos kilos en plus et vous maintenir en santé, il est important de faire régulièrement le sport. En plus de cela, vous devez miser sur un régime alimentaire équilibré. Les activités physiques vous aident à dépenser des calories tout en tonifiant vos muscles. Cependant, vous devez être capable de bien choisir vos différentes activités. En effet, vous n’avez pas besoin de vous entraîner comme un athlète dans ce type de situation.

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Vous devriez miser sur des activités telles que la marche à pied pour environ 30 minutes par jour. Il est aussi possible de faire une heure de vélo par semaine ou encore la natation en raison d’une séance par semaine. Vous pouvez également opter pour des cours collectifs dans des salles de sports. Les exercices à domicile sont également recommandés. C’est particulièrement le cas de la corde à sauter, des squats, des fentes, etc.

Misez sur un repas équilibré tout en vous faisant plaisir

Il n’est pas du tout question de se donner des restrictions pour un perte de poids avant l’été. Bien au contraire, en optant pour un régime draconien, vous perdez rapidement le poids, mais vous pouvez aussi faire face à l’effet yoyo. N’hésitez donc pas à adopter une alimentation savoureuse et équilibrée. En effet, chacun de vos repas doit obligatoirement être composé des nutriments essentiels pour le bon fonctionnement de votre organisme.

C’est particulièrement le des protéines, des lipides, des glucides complexes des vitamines, des minéraux et des fibres. Par ailleurs, vous devez être à mesure d’écouter vos sensations de faim et de satiété. De plus, mangez le plus lentement possible. Vous devez en fait prendre la peine d’apprécier chaque bouchée que vous prenez. Songez également à arrêter de manger lorsque vous sentez que vous n’avez plus faim.

Réduisez les produits raffinés trop sucrés et trop salés

Lorsque vous suivez un régime avant l’été, sachez que les aliments industriels constituent vos premiers ennemis. Ces derniers sont en effets trop riches en sel, en graisses saturées et en sucre. C’est pourquoi ils peuvent rapidement nuire à votre régime et à votre santé. Il est recommandé de se tourner vers des produits non transformés et bruts. C’est pourquoi les plats faits maison sont conseillés dans ce cadre.

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Ici, vous devez beaucoup plus miser pour des aliments tels que les céréales complètes comme le riz complet, le quinoa, les pâtes complètes, etc. Par ailleurs, le pain blanc doit être remplacé par le pain au levain ou aux céréales. Les sources en protéines comme la volaille, le tofu et le poisson sont aussi de bons alliés. D’un côté, vous devez être le plus attentif possible aux étiquettes nutritionnelles lorsque vous achetez vos produits au magasin.

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