Cauchemar en cuisine (M6) : Philippe Etchebest interpellé par le fils de ce couple de restaurateurs en détresse

Suite à la diffusion de l’épisode le plus récent de Cauchemar En Cuisine, le lundi 11 mars 2024, Béatrice et Christian, un couple participant à l’émission, ont été la cible d’accusations sérieuses sur les réseaux sociaux.

© Morning-femina.fr - Cauchemar en cuisine (M6) : Philippe Etchebest interpellé par le fils de ce couple de restaurateurs en détresse

Consulter Masquer le sommaire

Le fils des propriétaires de l’établissement qu’ils gèrent les accuse de ne pas s’acquitter de leur loyer.

Le parcours tumultueux de Christian et Béatrice

Depuis plus d’une décennie, Philippe Etchebest parcourt la France pour venir en aide à des restaurateurs en difficulté. Le lundi 11 mars 2024, dans un nouvel épisode de Cauchemar en cuisine diffusé sur M6, il a fait escale à Allas-les-Mines, en Dordogne, pour soutenir Christian et Béatrice.

Le couple se trouve dans une situation précaire : les finances de leur établissement sont dans le rouge et ils ont contracté une dette considérable en raison de faibles revenus. Il est clair que les deux restaurateurs peinent à maintenir leur restaurant à flot.

À lire 12 Coups de midi : inquiétude grandissante autour de Jean-Luc Reichmann en désaccord avec TF1. Le renouvellement de son contrat n’aurait toujours pas été confirmé

Lors du premier test avec des clients, ils ont obtenu la note la plus basse jamais enregistrée dans l’émission : un décevant 3/20 ! Avec l’aide du juré de Top Chef et de Mallory Gabsi, ils ont essayé de redresser leur commerce et ont réussi à obtenir un 14/20 lors du service final de l’émission.

En guise de soutien, Philippe Etchebest leur a offert une formation à chacun : l’un en service, l’autre en cuisine. Mais qu’est-il advenu d’eux depuis ?

À la fin de l’épisode, Philippe Etchebest a déclaré qu’ils se sont pleinement investis dans leur travail. Ils font tout leur possible pour satisfaire leurs clients. Cependant, en recherchant l’établissement sur internet, certains ont découvert qu’il était « temporairement fermé ».

« Le restaurant rouvrira bientôt. Suivez-nous pour connaître la date d’ouverture de notre restaurant. À très bientôt« , ont précisé Christian et Béatrice dans un message posté ce lundi 11 mars. Cependant, un internaute, qui se présente comme le fils des propriétaires des lieux, a porté de graves accusations contre Christian et Béatrice.

À lire MAPR (M6) : coup de théâtre, Estelle Dossin obligée d’intervenir après le retour de noces chaotiques de Ludivine et Raphaël

Philippe Etchebest et M6 appelés à la rescousse

Sur le réseau social X, un individu du nom de Maxime a décidé de prendre la parole. Il commence par expliquer : « En 2016, mes parents ont vendu le fonds de commerce du restaurant ‘Le Gabarrier’, après plus de 35 ans d’excellente réputation semi-gastronomique. Il est important de préciser qu’ils ont vendu le fonds de commerce et non le local. »

Selon lui, pendant la crise du Covid, les premiers repreneurs auraient cessé de payer leur loyer, mettant ainsi les propriétaires dans une « situation financière précaire ». 

C’est à ce moment-là que le fonds de commerce aurait été repris par Christian et Béatrice, que Maxime identifié comme les nouveaux propriétaires. Il ajoute avec une pointe d’ironie : « Ce couple charmant possédait auparavant un établissement (une crêperie, d’après mes informations) qui a fait faillite… assez étonnant, n’est-ce pas ?« 

Maxime, sur les réseaux sociaux, critique le couple de l’émission « Cauchemar en cuisine« , affirmant qu’ils ont cessé de payer le loyer après un mois. Il reproche à l’émission de ne pas avoir révélé la véritable situation financière du couple.

À lire 12 Coups de midi (TF1) : Émilien sait déjà comment va dépenser son million d’euros de gains gagné dans l’émission, vous risquez d’être supris

Il espère que M6 et le Chef Etchebest aideront ses parents, qui sont en difficulté financière à cause de cette situation. Pour l’instant, ni M6 ni le Chef Etchebest n’ont répondu à ces allégations.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :