Rappel produit : cette charcuterie ne doit pas être consommé en raison de la présence des morceaux de verre!

SODIPORC a lancé le mardi 11 juillet un rappel volontaire pour le produit Pâté de campagne au Cognac 180 g en conserve (pot en verre).

© Morning-femina.fr - Rappel produit : cette charcuterie ne doit pas être consommé en raison de la présence des morceaux de verre!

Consulter Masquer le sommaire

Ce rappel fait suite à un risque de blessures, coupures, dommages internes et effets indésirables qui peuvent survenir suite à l’ingestion de ce produit.

Informations sur le produit rappelé

Le produit concerné par ce rappel est le Pâté de campagne au Cognac 180 g en conserve (pot en verre) de la marque Cochon. Les références de la fiche sont 2023-07-0087et la version est le numéro 1. Le rappel a été initié de manière volontaire par SODIPORC et n’est pas soumis à un arrêté préfectoral. Le produit est classé dans la catégorie de l’alimentation, plus spécifiquement dans la sous-catégorie viande.

Description du rappel

Il a été identifié un risque lié à la présence des morceaux de verre dans le Pâté de campagne au Cognac 180 g en conserve (pot en verre) de la marque Cochon. Ces morceaux de verre peuvent causer des blessures, coupures, dommages internes et des effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit. Par précaution pour leur santé, il est recommandé aux personnes qui détiennent des produits appartenant aux lots concernés de ne plus les consommer.

Risques encourus par le consommateur

La consommation de ce produit par les personnes qui l’ont acheté n’est plus autorisée. En effet, l’ingestion du verre présente des risques graves pour la santé. Il est donc impératif pour toute personne qui détient le Pâté de campagne au Cognac 180 g en conserve (pot en verre) de la marque Cochon, de le rapporter au point de vente.

À lire Lidl rappelle ce produit apéritif très populaire vendu partout en France

Mesures à prendre par le consommateur

Les consommateurs qui ont acheté le pâté de campagne au Cognac 180 g en conserve (pot en verre) de la marque Cochon sont priés de cesser immédiatement de le consommer. Il est recommandé de rapporter le produit au point de vente où il a été acheté. Pour toute question ou préoccupation supplémentaire, contactez le service client (0545914193) de SODIPORC pour plus d’information et pour une assistance.

Modalités de compensation

Afin de remédier à cette situation, SODIPORC propose un remboursement aux consommateurs qui ont acheté le pâté de campagne au Cognac 180 g en conserve (pot en verre) de la marque Cochon. Les consommateurs peuvent présenter leur produit rappelé au point de vente pour obtenir un remboursement complet ou le détruire simplement. Cette mesure vise à compenser les consommateurs pour l’achat d’un produit qu’ils ne peuvent pas consommer à cause du danger qu’il représente pour leur santé.

Durée et zone de commercialisation

Le rappel du pâté de campagne au Cognac 180 g en conserve (pot en verre) de la marque Cochon est en vigueur du mardi 11 juin 2023 jusqu’au mardi 10 octobre 2023. Il concerne les zones géographiques suivantes : Charente (16), Charente-Maritime (17), Indre (36), Deux-Sèvres (79), Vienne (86). Le distributeur impliqué dans la vente de ce produit rappelé, c’est le magasin LECLERC.

Précautions de conservation et de salubrité

À lire Rappel produit : cet ustensile de cuisine à succès vendu depuis plusieurs mois est nocif pour la santé

Le pâté de campagne au Cognac 180 g en conserve (pot en verre) de la marque Cochon) doit être conservé à la température ambiante conformément aux instructions de conservation du fabricant. Il convient de noter que ce produit n’est pas marqué avec le logo de salubrité, ce qui signifie qu’il n’a pas été certifié comme sûr pour la consommation.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :