Ce Thé Finess fait l’objet d’un rappel et ne doit pas être consommé en raison d’un dépassement des limites de pesticides!

La consommation du thé est recommandée pour ceux qui souhaitent garder la forme tout au long de la journée.

© Morning-femina.fr - Ce Thé Finess fait l’objet d’un rappel et ne doit pas être consommé en raison d’un dépassement des limites de pesticides!

Consulter Masquer le sommaire

La consommation du thé est recommandée pour ceux qui souhaitent garder la forme tout au long de la journée. Cependant, vous ne devez pas consommer chaque produit que vous trouvez dans les grandes surfaces.

C’est particulièrement le cas du Thé Vert Finess de l’enseigne ASIECO qui vient d’être rappelé, car il n’est pas conforme aux normes du marché. Vous ferez mieux de ne plus l’utiliser si vous l’avez déjà acheté et des mesures ont été prise pour que vous n’enregistriez pas de pertes.

Les caractéristiques du Thé Vert Finess de marque ASIECO

Le Thé Vert Finess ASIECO est commercialisé dans une boîte contenant 25 sachets de 1,5 gramme chacun. Ce produit est présent sur le marché à partir du 1er juin 2022. Par ailleurs, il faut rappeler qu’il est conditionné à température ambiante pour une meilleure conservation.

À lire Lidl rappelle ce produit apéritif très populaire vendu partout en France

Sur les rayons, vous pourrez le reconnaître à travers le code EAN 3700803900176, ainsi que le lot 0120. Pensez à observer ces informations sur l’emballage du produit de cette enseigne avant de régler la facture. Il s’agit d’une boisson que vous devez consommer à chaud pour profiter de ses multiples bienfaits.

Pourquoi le Thé Vert Finess ASIECO est-il rappelé ?

Ce produit connaît un rappel volontaire pour motif de dépassement des limites de pesticides. Cependant, cela n’implique pas de risque de toxicité accru chez les consommateurs.

Il faut toutefois noter que cela peut poser des problèmes de santé assez complexes chez certaines personnes lorsqu’elles font face à une exposition à long terme. Il n’est donc pas recommandé de consommer ce produit de manière constante.

Comment les consommateurs doivent-ils réagir face à ce produit d’ASIECO ?

Pour éviter de rencontrer des désagréments liés à votre santé, il est conseillé d’arrêter de consommer le Thé Vert Finess de marque ASIECO durant la période de rappel. Si vous l’avez déjà acheté, vous pouvez contacter le service client de l’entreprise pour savoir comment le retourner.

La meilleure manière de faciliter son élimination est d’ailleurs de le rapporter auprès du point de vente où vous l’avez acquis. Le service consommateurs de cette enseigne doit également vous donner toutes les informations relatives au rappel. Pour ce faire, vous pouvez le joindre au 0609904477.

À lire Rappel produit : cet ustensile de cuisine à succès vendu depuis plusieurs mois est nocif pour la santé

Qu’en-est-il des modalités de compensation ?

Il faut d’abord rappeler qu’il s’agit d’un rappel volontaire. C’est pourquoi la marque ne trouve pas de problème à vous rembourser intégralement en cas de retour. Vous devez toutefois savoir chaque point de vente dispose de ses propres modalités de remboursement.

Voilà pourquoi il est conseillé de prendre tous les renseignements avant de vous rendre chez le marchand. Vous pouvez donc être appelé à donner certaines informations à l’instar de la preuve d’achat et le lot du produit. C’est de cette façon que vous allez simplifier la procédure de remboursement.

Si le produit a été rappeler, c’est parce que l’enseigne tient à la sécurité et au bien-être de ses consommateurs. Elle ne veut pas être responsable d’un quelconque problème de santé chez ces derniers. Vous pouvez comprendre pourquoi c’est l’une des marques alimentaires les plus appréciées en France. Elle vous propose de nombreux autres produits de très bonne qualité.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :