C’est l’été, voici les petites villes de France les plus belles à visiter absolument !

C’est déjà l’été, si vous n’avez pas encore trouvé votre destination de vacances, pas de soucis à vous faire.

© Morning-femina.fr - C’est l’été, voici les petites villes de France les plus belles à visiter absolument !

Consulter Masquer le sommaire

La France est un chef-d’œuvre architectural rempli de merveilleuses cités touristiques. Pas besoin de passer vos vacances d’été à l’étranger ! Alors, pour vous garantir une période estivale féérique, découvrez la liste des petites villes de France les plus belles à visiter.

Le principal avantage de ces petites bourgades, c’est leur côté paisible, loin de l’agitation des grandes métropoles. Vous pourrez y passer des vacances sous le soleil et découvrir des décors à couper le souffle.  

La plus populaire : Deauville, Normandie

Considérée comme la coqueluche des réseaux sociaux, Deauville est l’une des plus petites villes de France, mais également l’une des plus belles. En effet, située en Normandie, Deauville attire chaque année de milliers de touristes venus du monde entier, grâce notamment à son festival du film américain.

À lire Canicule : ces départements vont connaître dès demain une chaleur anormale allant jusqu’à 31 degrés

Un événement devenu célèbre et qui a participé à construire la notoriété de cette magnifique petite ville normande. En plus, visiter la ville, c’est également profiter des bords de la Manche, avec ses planches atypiques surnommées chacune avec le patronyme d’un acteur. Vous comprenez donc pourquoi c’est l’une des petites villes françaises les plus célèbres. Avec plus de 659 000 énonciations et 112 000 recherches internet mensuelles. 

La petite portuaire : Honfleur, Normandie

Honfleur est une petite ville qui tire sa notoriété de son vieux port, mais aussi de ses décors meublés de maisons colorées. Comme Deauville, Honfleur est une cité normande, ce qui rehausse clairement l’attractivité de la région. Il faut dire que c’est l’une des régions françaises les plus visitées, par les anonymes, mais également par des artistes très connus.

Certains font même très souvent le choix d’y passer des moments de repos, pendant l’été. Vous aurez certainement la chance d’en rencontrer quelques-uns tout le long des plages ou en profitant des chaleurs estivales de la localité. 

La ville balnéaire : Arcachon, nouvelle-aquitaine

La particularité de ma petite ville de la Nouvelle-aquitaine, Arcachon, c’est qu’elle est bondée de magnifiques plages. Celles-ci attirent de nombreux visiteurs chaque été, venus profiter du soleil au bord de la mer, mais aussi de la Dune du Pilat située non loin de là. Avec uniquement quatre quartiers, Arcachon est une véritable curiosité météorologique.

En effet, chacun des quartiers est l’épicentre d’une saison. Cette originalité fait que la petite ville voit défiler des touristes tout au long de l’année 

À lire Météo : l’OMM annonce des températures anormale entre mars à mai

Véritable station balnéaire : Royan, nouvelle-aquitaine

Royan est une petite ville qui fait son charme grâce à sa proximité avec l’océan, ce qui fait qu’elle est très souvent considérée comme une station balnéaire. C’est une cité bien connu des internautes français, mais pas seulement !

Avec près de 350 000 énonciations sur le réseau social Instagram, la ville fait profiter à ses habitants et aux milliers de touristes qui la visitent tous les jours, ses sublimes plages. Située en Nouvelle-aquitaine, Royan c’est aussi une architecture assez atypique qui séduit tous ceux qui la découvrent. C’est l’une des destinations phares de l’été !

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :