Coiffure : après 40 ans, voici les 9 coupes utilisées par les coiffeurs pour rajeunir votre visage de 10 ans

Lorsque l’âge avance, les gens ont parfois du mal à trouver les bonnes coiffures à adopter afin de parfaire son look.

© Morning-femina.fr - Coiffure : après 40 ans, voici les 9 coupes utilisées par les coiffeurs pour rajeunir votre visage de 10 ans

Consulter Masquer le sommaire

Cependant, il existe certaines coupes à réaliser après quarante ans pour paraître plus jeune. Découvrez quelques-unes d’entre elles afin de mieux guider votre coiffeur à l’avenir.

Les coupes courtes à adopter après 40 ans pour rajeunir de 10 ans

Si vous avez dépassé 40 ans et que vous souhaitez rajeunir votre apparence, le carré est la coupe par excellence. En plus de vous faire devenir plus jeunes, les cheveux courts ne demandent pas beaucoup d’entretien. Vous pouvez par exemple miser sur le bob asymétrique avec des longueurs différentes.

Par ailleurs, il est aussi recommandé de miser sur le carré avec frange après 40 ans. C’est un excellent moyen pour changer de tête lorsque vous avez une chevelure courte. Cela vous plaira également si vous aimez jouer avec vos mèches. Enfin, les amateurs de cheveux courts peuvent se tourner vers le bob bouclé

À lire Coiffure : découvrez les colorations tendances 2024 qui mettent en valeur les peaux mates 

Il s’agit d’ailleurs de l’une des coiffures après 40 ans les plus glamour. Certes, les gens aiment généralement ce qui est lisse, mais cela donne aussi un côté austère. Grâce à ces coupes, vous allez forcément paraître plus jeune.

Les coupes longues à choisir après 40 ans pour paraître plus jeune

Les coiffures courtes ne sont pas les seules à recommander après 40 ans. En effet, vous avez la possibilité de garder vos longueurs si vous le souhaitez. Dans le cas où vous n’avez pas besoin de les raccourcir, vous pouvez opter pour la coupe Rachel. Cette dernière a été inspirée par la célèbre actrice de la série Friends. De plus, elle convient à tout le monde.

Par ailleurs, les cheveux longs ondulés avec un effet retour de plage sont également conseillés. Si vous avez des cheveux lisses, vous pouvez les tresser afin d’avoir le rendu souhaité. Il y a également la possibilité de les laver et de les laisser sécher.

D’un côté, il est envisageable de choisir des coiffures plus classiques. C’est par exemple le cas du mi-long avec ondulation. L’objectif de ce type de coupe est de vous donner le plus de volume possible.

À lire Coiffure : découvrez ces 3 coupes à franges pétillantes idéales pour rajeunir votre visage cet été

Les petits artifices à ne pas négliger pour de belles coiffures après 40 ans

Vous n’avez pas besoin de faire des changements importants pour paraître plus jeune après 40 ans. Le secret pour de belles coupes après 40 ans se trouve aussi dans le bon choix des détails. Il est par exemple recommandé de faire des mèches plus claires que votre chevelure naturelle.

En effet, cela va encadrer votre visage tout en y apportant de la lumière. De plus, vous pouvez miser sur la coupe pixie funky. C’est d’ailleurs l’une des plus simples à réaliser. Il est question de couper très court l’arrière de votre chevelure. Vous allez surtout l’apprécier parce qu’elle est rajeunissante et originale.

Voilà ce dont vous avez besoin pour paraître plus jeune après 40 ans. Vous pouvez également prendre d’autres astuces en ligne pour les soins de visages anti-âge naturels. C’est désormais à vous de jouer !

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :