Coiffure : de Beyoncé à la Fashion Week, cette coupe cowboy donne une fraîcheur éclatante à votre visage et un style unique

C’est la période estivale et vous cherchez la coiffure adaptée.

© Morning-femina.fr - Coiffure : de Beyoncé à la Fashion Week, cette coupe cowboy donne une fraîcheur éclatante à votre visage et un style unique

Consulter Masquer le sommaire

Une coupe fait parler d’elle sur la toile actuellement et c’est la plus tendance du moment. Il s’agit en effet de la Cowboy Curtain Bangs. Voici la lumière sur cette tendance capillaire qui se proclame comme la meilleure de la période estivale.

Le style cowboy à l’honneur

Cela fait quelques semaines aujourd’hui qu’un vent western souffle sur les tendances actuelles. C’est particulièrement lors de la dernière Fashion week qu’il a été constaté qu’à Paris comme à Milan, les codes du cowboy affluent sur les podiums de Louis Vuitton. C’est également le cas d’Egonlab, Lemaire et Dsquared2.

Par ailleurs, cette tendance s’est également imposée au niveau de la coiffure. C’est d’abord la Texan Hair qui a particulièrement été porté par Beyonce. De nos jours, c’est la Cowboy Curtain Bangs qui connaît une ascension spectaculaire. Il s’agit sans aucun doute de la coupe la plus prisée en cette période estivale. De plus, cette dernière est inspirée des années 90, mais se démarque aussi par son style purement américain.

À lire Coiffure : découvrez les colorations tendances 2024 qui mettent en valeur les peaux mates 

C’est quoi la Cowboy Curtain Bangs ?

Par Cowboy Curtain Bangs, il faut entendre une frange qui combine deux coiffures ultra-tendance. En effet, il s’agit de la célèbre frange et du brushing 90 et le tout est remixé à la sauce country. Au centre de cette tendance aux inspirations cow-girl, vous avez une frange rideau plus longue que la moyenne. De plus, elle est coiffée vers l’extérieur afin de rebiquer.

Par ailleurs, elle est associée à un brushing souple, volumineux et rebondi. Sans oublier de mentionner qu’elle est accentuée par quelques ondulations. C’est une coupe qui épouse le contour des pommettes afin de les galber davantage. En plus, elle dissimule les imperfections comme les rides autour des yeux. Il faut également rappeler que c’est une tendance qui aide à mettre l’accent sur le regard. 

C’est l’option parfaite pour offrir du mouvement à votre chevelure. Sans oublier de mentionner qu’elle est facile à adopter même pour celles qui ne s’y connaissent pas en coiffure.

Comment adopter cette tendance du moment ?

Pour réaliser cette coiffure, vous devez simplement réaliser un brushing qui va épouser le contour des pommettes. Sur des cheveux humides, vous devez appliquer une petite quantité de mousse ou un spray afin d’apporter du volume à votre chevelure. Ensuite, vous devez utiliser une brosse ronde soufflante à bout rond pour décoller les racines au maximum.

À lire Coiffure : découvrez ces 3 coupes à franges pétillantes idéales pour rajeunir votre visage cet été

Vous pouvez aussi utiliser une brosse ronde à brushing et un sèche-cheveux. En plus, pour éviter que la coiffure ne s’affaisse, vous devez maintenir de larges ondulations avec des bigoudis. De plus, laissez refroidir les cheveux avec la forme que l’instrument va donner. Une fois que c’est fait, retirez les bigoudis et brossez les cheveux vers l’avant. Pour terminer, passez-y grossièrement les doigts pour remettre un peu d’ordre dans l’ensemble. 

Voilà ce que vous devez faire pour profiter de cette nouvelle tendance qui fait actuellement parler d’elle. Il ne faut pas oublier de signaler que vous pouvez choisir de la personnaliser à votre goût.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :