Coiffure : l’été approche, voici 5 coupes fraîches qui mettront en valeur votre visage pour les beaux jours

Êtes-vous à la recherche d’une tendance capillaire pour cet été ? Les coupes courtes sont à la mode car elles sont faciles à porter et capables de flatter toutes les formes du visage.

© Morning-femina.fr - Coiffure : l’été approche, voici 5 coupes fraîches qui mettront en valeur votre visage pour les beaux jours

Consulter Masquer le sommaire

De plus, adopter ce style permet généralement de mieux travailler sur la longueur des mèches situées dans la nuque. Découvrez 5 coupes courtes pour sublimer votre visage cet été.

La coupe boule pour tous les visages

Cette coiffure est plébiscitée parce qu’elle convient à tout le monde. En effet, la coupe boule structure les cheveux courts en leur offrant un aspect arrondi.

De plus, son dégradé sur-mesure s’adapte aisément à la morphologie de chaque visage. Elle est plus courte dans la nuque et apporte du volume sur le dessus. Sans oublier de mentionner que cette tendance capillaire met le port de tête en valeur. Elle est généralement adoptée avec une frange ou une mèche qui va retomber sur le visage.

À lire Coiffure : découvrez les colorations tendances 2024 qui mettent en valeur les peaux mates 

La coupe à la garçonne, un grand classique

La coupe à la garçonne apparaît comme un grand classique dans le rayon des cheveux courts. Il s’agit d’une coiffure radicale qui met le visage en valeur. Beaucoup soutiennent que la coupe boyish est difficile à adopter, car très courte sur l’ensemble de la tête.

Cependant, il est très facile de jouer sur la longueur des mèches qui se trouvent dans la nuque. C’est également le cas de celles des pattes sur les côtés du visage et sur le dégradé. Ce qui la rend dynamique et moderne pour les visages fins, anguleux et ronds.

La dynamique coupe pixie

Cette tendance capillaire offre un style dynamique et un brin rebelle qui ne cesse de séduire plusieurs femmes. Elle est plus arrondie que la coupe à la garçonne et beaucoup moins que la coupe boule. Celle-ci se distingue d’ailleurs par sa mèche asymétrique un peu plus longue sur le devant, ainsi que ses lignes qui sont très structurées.

De plus, elle s’adapte à toutes les formes de visage. Pour ce faire, il faut juste personnaliser les mèches qui se trouvent autour des oreilles et dans la nuque.

À lire Coiffure : découvrez ces 3 coupes à franges pétillantes idéales pour rajeunir votre visage cet été

La tendancieuse coupe courte effilée

Sa particularité de cette coupe courte repose sur sa nuque légèrement plus longue que les mèches qui se trouvent sur les côtés du visage. De plus, elle offre des mini longueurs aériennes. C’est la coiffure idéale pour celles qui souhaitent se donner du volume et alléger leurs cheveux épais.

Par ailleurs, c’est la solution adéquate pour créer du mouvement dans la chevelure. De plus, elle a l’atout d’adoucir le visage et s’agrémente à l’envi d’une mèche sur le côté ou d’une frange. Ce qui lui permet de s’harmoniser à toutes les formes de visage.

Le sublime carré court dégradé

Il s’agit de la version ultra courte du carré et elle flirte avec cette tendance capillaire de par ses petites mèches. C’est une tendance capillaire courte aux contours flous qui a l’avantage d’adoucir l’ovale du visage.

Le carré court dégradé correspond aussi bien aux visages ronds que carrés. Le dégradé de ce dernier se trouve à la fois sur les pourtour du visage et sur les pointes. Ce qui apporte un look hyper dynamique et conforme à toutes les morphologies cet été.

À lire Coiffure : de Beyoncé à la Fashion Week, cette coupe cowboy donne une fraîcheur éclatante à votre visage et un style unique

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :