Coiffure : connaissez-vous les « see-through bangs », cette nouvelle manière de vous faire une frange parfaite?

© Morning-femina.fr - Coiffure : connaissez-vous les « see-through bangs », cette nouvelle manière de vous faire une frange parfaite?

Consulter Masquer le sommaire

La plupart des femmes rechignent la frange du fait des conséquences que cela peut entraîner. Et si on vous disait qu’on a trouvé pour vous la frange parfaite, l’alternative qui vous conviendra parfaitement ? Eh bien, les « franges transparentes » ou « see-through bangs » sont certainement ce que vous attendiez pour sauter le pas en toute sérénité ! Cette version 2.0 de la frange va clairement susciter chez vous l’envie de changer de tête ! Alors, ça vous tente ? On vous explique tout.

Hair mode

Plus besoin d’avoir peur de la frange !

La saison estivale est certainement celle qui nous pousse à oser de nombreuses choses. On peut par exemple se permettre quelques folies capillaires. Et les beauty addicts s’en donnent à cœur-joie à chaque été. S’il faut trouver l’illustration parfaite de ces folies capillaires, il faut certainement regarder vers la frange. Inspiration BB, Hepburn ou même Birkin, cette coiffure a l’avantage de sculpter le visage, en lui donnant un air mystique hautement charismatique. 

À lire Coiffure : découvrez les colorations tendances 2024 qui mettent en valeur les peaux mates 

Mais, il n’est pas toujours aisé de trouver une frange qui convienne à votre tête, car certains paramètres entrent en jeu. Que ce soit la largeur du front, la texture des cheveux, la couleur, la longueur ou la forme du visage. Il faut dire qu’opter pour une frange s’apparente généralement à un pari, parfois fructueux, des fois conclu par de nombreux regrets. Clairement, la frange est un sujet qui divise dans le milieu de la beauté, lié principalement aux risques qui l’entourent. 

Néanmoins, une nouvelle alternative vient d’émerger sur le marché des inspirations « frangées » : les « see-through bangs ». Littéralement « frange transparente », cette coiffure pourrait bien être le compromis que l’on attendait toutes pour adopter la frange sans se tromper ! Evidemment, elle est moins connue par le grand public, alors on se charge de vous la présenter. 

Les « see-through bangs », la demi-frange tout en transparence

Pour cet été, il faudra compter sur les « see-through bangs », ce sera à coup sûr la tendance de cette saison estivale. Cette coiffure 2.0 vient créer une alternative pour celles qui craignaient sauter le pas vers la frange. Tout en transparence, cette nouvelle typologie se veut vaporeuse et effilée. L’idée est donc de se détacher de la frange épaisse et droite, avec une évolution plus subtile, comme un léger voile laissant habilement apparaître le front, tout en encadrant le visage. L’avantage de cette frange transparente c’est qu’elle est plus discrète, marque moins le regard et s’allie parfaitement avec la chevelure. 

Ces particularités permettent d’éviter les regrets, une fois que la fibre est coupée. De plus, elle est très facile à coiffer, parce que moins fournie et n’a pas nécessairement besoin de plus d’entretien, surtout si vous appliquez constamment quelques coups de brosse à cheveux. Alors, tentez ? Il ne vous reste plus qu’à la réclamer à votre coiffeur, nul doute que vous serez particulièrement sublime avec une frange transparente cet été !

À lire Coiffure : découvrez ces 3 coupes à franges pétillantes idéales pour rajeunir votre visage cet été

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :