Coiffure : Sur TikTok, trois astuces pour tricher quand on a les cheveux fins

0
48

Le réseau social TikTok est depuis peu le lieu des astuces en tous genres pour des personnes souhaitant apporter une certaine densité à leurs cheveux fins. Nous avons sélectionné pour vous 3 astuces pour une meilleure densité capillaire.

Coiffure : Sur TikTok, trois astuces pour tricher quand on a les cheveux fins

Volume capillaire : une véritable quête

La nature n’a pas gâté tout le monde en ce qui concerne le volume capillaire, chez certaines, c’est un véritable enjeu de bien-être. La recherche du maximum de densité apparaît comme une quête sans fin pour les femmes qui sont dotées de cheveux fins. Les astuces pour y parvenir sont nombreuses, des compléments alimentaires à différents traitements capillaires. Mais, sans aucun doute les plus efficaces sont le brushing et le crêpage.

Et aussi, les coiffures de célébrités qui nous inspirent

Grâce au hashtag #thinhairhack, TikTok connaît ces derniers temps plusieurs partages d’astuces pour gagner en volume capillaire. C’est chacune qui propose une solution efficace pour tourner le dos au manque d’épaisseur. Découvrons les 3 meilleures astuces :

Un chignon bun bien gonflé

La première astuce est le chignon bun, à appliquer en fonction de la masse des cheveux. Au lieu d’un élastique, utilisez plutôt un chouchou, de façon simple et délicate, renseigne l’influenceuse Jazra Barnes. Ainsi, vous suscitez plus de cheveux au niveau de la queue-de-cheval au niveau du sommet du crâne. Crêpez à la base, enroulez-là autour du chouchou, vous gagnerez ainsi plus de volume.

La mini queue de cheval derrière l’oreille

C’est une astuce proposée par Ashley Erikson dans une vidéo dans laquelle elle suggère de créer une mini-queue sur le côté derrière l’oreille pour créer du volume. Après avoir attaché une petite mèche, elle la retourne à l’intérieur de l’élastique avant de la plaquer derrière l’oreille. L’impression de volume capillaire est le fait d’un torsader effectué sur les cheveux. Surtout si on tire un peu sur les mèches pour leur donner un effet loose. C’est la solution pour les femmes qui glissent généralement leurs cheveux derrière l’oreille, pas très conseillé quand vous avez des cheveux fins.

L’effet pince crocodile

Alyssa Rayelee a réussi la prouesse de faire tenir la pince crocodile sur des cheveux fins, avec une astuce assez simple. En effet, Après avoir formé une demi-queue, elle la rentre à l’intérieur de l’élastique pour en faire sortir un petit bun sur le dessus. Ça crée plus de volume à la base, mais aussi au-dessus de la pince.