Coiffure tendance : Les plus belles coupes courtes à adopter en 2023

© Morning-femina.fr - Coiffure tendance : Les plus belles coupes courtes à adopter en 2023

Consulter Masquer le sommaire

Certains ont l’habitude de penser que les femmes qui osent les coupes de coiffure courtes sont les plus belles. Se trompent-ils ? Toujours est-il que pour cette année 2023, ces coupes de cheveux mini sont toujours tendance ? Que ce soit la frange ou même la pixie cut au bob, vous pouvez clairement opter pour un nouveau style de coiffure. Si vous hésitez, suivez nos idées coiffure et les conseils d’un pro. 

pixie bob

Quelle coupe courte selon ma forme de visage ?

Pour cette année, vous avez certainement pris la décision de franchir le pas pour changer radicalement de coiffure en optant pour une belle coupe courte, il est maintenant temps de choisir une coupe qui convienne à votre visage. Parmi les styles les plus tendances, vous avez :

À lire Coiffure : découvrez les colorations tendances 2024 qui mettent en valeur les peaux mates 

  • La bonne coupe courte pour un visage rond : avec une mèche sur le front et quelques longueurs autour du visage pour l’affiner.
  • La bonne coupe courte pour un visage rectangulaire : on choisit un modèle avec beaucoup de volume au-dessus et peu sur les côtés.
  • La bonne coupe courte pour un visage carré : on dégage son front afin d’allonger le visage carré.
  • La bonne coupe courte pour un visage ovale : toutes les coupes vous vont, y compris les plus courtes. 

Chacune de ces coupes a une particularité, elle donne à votre visage une certaine singularité pour vous rendre encore plus sublime !

Quelle coupe courte selon mon type de cheveux ?

Ensuite, selon les cheveux, vous pouvez opter pour une coupe courte plutôt qu’une autre. Deux options s’offrent à vous :

  • La bonne coupe courte pour les cheveux fins : pour les cheveux fins, l’idéal c’est la coupe pixie. Plus ils sont longs, plus ils perdent en volume, alourdis par le poids des longueurs. Pour éviter les cheveux raplapla, la coupe courte apparaît comme la meilleure option ; 
  • La bonne coupe courte pour les cheveux épais : généralement, pour les cheveux épais, vaut mieux éviter la coupe courte. C’est souvent mieux d’opter pour une coupe garçonne très courte ou un peu plus longue sur le dessus, elle vous éloignera des effets  boule. De nombreuses options existent dans les coiffures pour homme à la mode, l’une d’entre elles peut clairement cadrer avec vos cheveux et votre visage. 

Quelle coloration pour ma coupe courte ?

Certes, les couleurs et les goûts ne se discutent pas, mais il faut avouer qu’en matière de coupe de coiffure courte, vaut mieux faire le choix de la teinte parfaite. Par ailleurs, vous avez le libre choix, entre le côté rock et looké de la coupe courte pour lui donner assez d’assurance. Alors, vous pouvez expérimenter des tons osés comme le silver, le rose ou encore le blond platine. Mais, ce qu’il faut savoir c’est que vos racines seront certainement visibles, c’est le drame avec la coloration des cheveux courts. D’autres couleurs sont possibles, il ne tient qu’à vous de les oser. Rapprochez-vous de votre coiffeur qui vous sera d’un bon conseil.

À lire Coiffure : découvrez ces 3 coupes à franges pétillantes idéales pour rajeunir votre visage cet été

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :