Comment se débarrasser de la cellulite naturellement en seulement 2 semaines ?

© Morning-femina.fr - Comment se débarrasser de la cellulite naturellement en seulement 2 semaines ?

Consulter Masquer le sommaire

De nombreuses femmes font face au problème de la cellulite dans le monde. Il est toutefois important de savoir que quelques hommes peuvent aussi connaître ce phénomène. Il s’agit d’un véritable sujet de complexe chez les personnes qui en sont victimes. Il existe une astuce pour vous en débarrasser efficacement en seulement deux semaines. Découvrez-là !

Cellulite

Pratiquer du sport

Si vous souhaitez faire disparaître votre cellulite en 2 semaines, vous devez commencer par la pratique du sport. Optez surtout pour des exercices tels que la marche sportive et le vélo. La bonne manière est de le faire est d’oublier la voiture lorsque vous pouvez faire une distance à pieds ou à moto. Faites-le pendant les deux semaines et vous verrez les résultats. De plus, vous devez y adjoindre au moins trois sessions de cardio ou de sport d’endurance par semaine. Il s’agit ici des sessions d’une heure.

À lire Beauté : pour dire adieu à la cellulite et avoir une peau lisse, voici la recette naturelle d’une naturopathe

Dans le cas où vous avez pris l’habitude des exercices physiques, vous pouvez aussi opter pour certains exercices de renforcement musculaire. Vous n’avez pas toujours besoin d’aller dans une salle de sport, car vous pouvez pratiquer à la maison. N’hésitez surtout pas à vous faire accompagner par votre playlist. C’est un programme de 15 jours qui va certainement vous aider à baisser l’aspect de votre cellulite.

Opter pour une alimentation saine

Si vous voulez obtenir des résultats rapides, vous êtes obligé de contrôler votre alimentation. Misez donc sur un bol alimentaire qui aidera à vite faire partir la cellulite. Pour ce faire, la cuisine maison est très recommandée. Évitez d’ailleurs tous ce qui est gras. En d’autres termes, mettez une croix aux fast-foods pour cette période. Vous devez plutôt consommer beaucoup de légumes. Ces derniers sont très riches en fibres, en oligo-éléments, en minéraux et en vitamines.

Les glucides complexes sont aussi très conseillés pour ce type de traitement. Le but de ces aliments est de vous aider à faire le plein en énergie. Les protéines maigres devraient également faire partie de votre alimentation de base au cours de cette période. N’oubliez surtout pas de consommer régulièrement des poissons riches en oméga 3, ce qui vous permettra de gagner en muscle. La règle de base est une bonne hydratation. Il ne s’agit pas de consommer des boissons gazeuses ou sucrées, mais essentiellement de l’eau.

Cibler les zones les plus touchées

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, vous devez impérativement retrouver toutes les zones les plus concernées par la cellulite. Lorsque c’est fait, vous devez leur accorder une routine de soins particuliers pendant les deux semaines. Vous devez premièrement faire confiance au massage. En effet, il est conseillé de prendre la peine de gommer les zones concernées. Il s’agit généralement des cuisses, du ventre ou encore des fesses. 

À lire Emulsion : cette mousse de soin innovante répare vos cheveux abîmés en en 3 minutes chrono

Cette étape aide à mieux apprêter la peau à recevoir le produit soignant. Par la suite, vous devez bien appliquer votre solution anti-cellulite. Il existe de nombreuses alternatives dans ce cadre, mais veillez à ce que la vôtre corresponde à votre peau. Vous aurez également besoin d’une ventouse ou d’un masseur à rouleau. Chaque zone touchée devrait obtenir un massage pendant au moins 3 minutes.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :