Demain Nous Appartient (TF1): Victoire Dauxerre » je pesais 47 kg pour 1,78m, j’ai mis ma vie en danger »

Dans l'épisode 1519 de la série télévisée "Demain Nous Appartient", diffusé le vendredi 22 septembre 2023, les téléspectateurs ont été témoins d'une tournure dramatique de l'intrigue.

© Morning-femina.fr - Demain Nous Appartient (TF1): Victoire Dauxerre » je pesais 47 kg pour 1,78m, j’ai mis ma vie en danger »

Consulter Masquer le sommaire

Dans cette histoire, Georges et Vanessa, futurs parents, se retrouvent à un endroit chargé d’émotions, révélant des secrets et des trahisons. Cependant, ce qui se déroule derrière la caméra est tout aussi captivant.

Avant de rejoindre la série à succès, l’actrice qui incarne Vanessa, Victoire Dauxerre, avait un parcours bien différent, du mannequinat à la prévention des troubles psychiques et à la résilience. 

De mannequin à actrice

Victoire Dauxerre, l’interprète de Vanessa dans « Demain Nous Appartient », a connu une carrière de mannequin avant de fouler les plateaux de tournage. Son histoire est à la fois fascinante et troublante.

À lire Demain nous appartient (TF1) : deux candidats de la Star Academy intègrent le casting et décrochent un rôle dans la série

En 2016, elle a publié un best-seller intitulé « Jamais assez Maigre », traduit en cinq langues. Ce livre poignant raconte ses propres luttes contre les troubles du comportement alimentaire qu’elle a connus en tant que mannequin en 2010 ou elle pesait 47kg pour 1,78m! À travers ce récit, elle a voulu sensibiliser le public aux réalités sombres de l’industrie de la mode.

Son témoignage a été un cri du cœur, décrivant les pressions implacables pour maintenir un poids irréaliste dans le monde de la mode. Elle a ouvert une fenêtre sur les coulisses de cette industrie glamour, exposant les pratiques malsaines qui peuvent avoir des conséquences graves sur la santé mentale et physique des mannequins. Son livre a été un appel à l’action pour une industrie de la mode plus saine et plus inclusive.

Engagement pour la prévention des troubles psychiques 

Après avoir partagé son histoire, Victoire Dauxerre s’est engagée activement dans la prévention des troubles psychiques. Sa propre expérience personnelle l’a profondément affectée, la poussant à se consacrer à des causes plus grandes que la mode. Elle a pris la parole dans de nombreux médias en France et à l’étranger pour sensibiliser à ces problèmes.

De plus, elle a donné des conférences auprès de politiques, de médecins et de lycéens, cherchant à encourager une meilleure compréhension des enjeux liés à la santé mentale et à une représentation plus saine du corps féminin dans les médias.

À lire Demain Nous Appartient (TF1) : un nouvel acteur à succès intégre la série après avoir joué aux cotés de Julien Doré ou encore dans la série Tapie

Une éducatrice et auteure engagée 

Diplômée en psychologie de l’Université Paris 8 et praticienne en Thérapie Cognitive et Comportementale (TCC), Victoire Dauxerre a développé une approche holistique pour aider les personnes aux prises avec des troubles du comportement alimentaire.

Elle s’est également formée au Pilates et s’intéresse à la micro-nutrition. Elle explique : « Il est essentiel, dans les troubles du comportement alimentaire, de reconnecter le corps et l’esprit afin de se réapproprier ses émotions ». Cette approche inclut les thérapies cognitives et comportementales, la psychologie positive et la pleine conscience.

Engagement associatif 

En plus de sa carrière artistique et de son travail en psychologie, Victoire Dauxerre est active au sein des associations Nightline et Imhotep. Elle consacre du temps et de l’énergie à des initiatives visant à soutenir la jeunesse et à promouvoir la santé mentale.

Nightline offre une ligne d’écoute téléphonique pour les étudiants en détresse, tandis qu’Imhotep se concentre sur la sensibilisation et la prévention des troubles mentaux.

À lire Demain nous appartient (TF1) : c’est fini pour cet acteur qui disparait tragiquement. Un départ qui va changer l’histoire de la série

Son engagement dans ces organisations reflète sa passion pour aider les jeunes à naviguer dans les défis de la vie et à développer leur résilience.

Elle est convaincue que l’éducation et la sensibilisation sont des outils puissants pour changer les mentalités et favoriser un monde où la santé mentale est prise au sérieux.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :