HPI (TF1): le tournage de la saison 4 à l’arrêt et l’avenir de la série compromis

La suite de HPI déjà menacée ? Un acteur se confie sur l'avenir de la série avec la saison 4

© Morning-femina.fr - HPI (TF1): le tournage de la saison 4 à l’arrêt et l’avenir de la série compromis

Consulter Masquer le sommaire

Les adeptes de la série à succès HPI, diffusée sur TF1, ont déjà coché la date dans leur calendrier pour la tant attendue quatrième saison, prévue en 2024. Alors que la troisième saison s’est conclue par un cliffhanger intrigant, les amateurs de HPI sont en ébullition, impatients de découvrir la suite des péripéties de Morgane Alvaro et de son équipe.

Cependant, l’acteur Bruno Sanches, qui incarne le personnage de Gilles Vandraud, partage ses inquiétudes quant à l’avenir de la série, malgré le succès retentissant des saisons précédentes.

Un succès incontesté

Depuis avril 2021, HPI captive les téléspectateurs de TF1 avec son intrigue unique et son casting exceptionnel, comprenant Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Marie Denarnaud, Bruno Sanches, et Bérangère McNeese. Les trois premières saisons ont rencontré un immense succès, élevant la série au rang de phénomène médiatique en France.

À lire HPI (TF1) : et si ce n’est pas la fin pour Morgane et Karadec? Après le succès de la série, un film serait en préparation, on vous dit tout

Notons que le synopsis de la série HPI se distingue nettement des conventions habituelles, décrivant ainsi l’inhabituelle histoire de Morgane.

Cette dernière se revèle être une femme de 38 ans avec trois enfants, deux ex-conjoints, cinq crédits à rembourser, un QI de 160 et une attitude insoumise. Son quotidien de femme de ménage est bouleversé lorsque la police découvre ses capacités exceptionnelles et lui offre un poste de consultante.

Cependant, l’anticipation de la quatrième saison est aujourd’hui teintée d’une certaine appréhension.

Le tournage perturbé : Une ombre sur l’horizon

Alors que le tournage de la saison 4 avait commencé avec enthousiasme dans le nord de la France, une grève de techniciens en novembre 2023 a provoqué un léger ralentissement. Bruno Sanches, dans un entretien récent pour Closer, confirme que le tournage reprendra en janvier 2024 à Lille.

À lire HPI (TF1) : c’est fini, après la saison 4, la série s’arrêtera. Audrey Fleurot annonce avoir d’autres projets à concrétiser

Cependant, son optimisme est légèrement entaché par une inquiétude qui se profile à l’horizon : la crainte de perdre de l’audience lors de la diffusion estivale.

« Ma seule peur, c’est de perdre de l’audience, que les téléspectateurs ne soient pas au rendez-vous lors de la diffusion, cet été, avec les Jeux olympiques… », a confié l’acteur d’origine portugaise lors d’une interview avec Closer parue le 22 décembre 2023. Cette inquiétude, bien que compréhensible, semble déplacée au vu du succès continu de la série et de son impact sur les audiences de TF1.

Cette appréhension est liée à la programmation potentielle de la série entre l’Euro de football et les Jeux Olympiques de Paris, prévus du 26 juillet au 11 août 2024. Une période où la compétition sportive risque de monopoliser l’attention du public.

Alors que le bilan des audiences télé de 2023 confirme le triomphe incontestable de HPI, l’avenir semble fragile. La série, ayant conquis le cœur des spectateurs, pourrait-elle être éclipsée par les événements sportifs de l’été ? La réponse ne sera révélée qu’avec la diffusion tant attendue de la saison 4.

À lire HPI (TF1) : Morgane et Adam « pourraient se rapprocher d’une manière inattendue », Mehdi Nebbou promet une nouvelle saison pleine de rebondissements et d’émotions

Pour l’instant, les acteurs, l’équipe de production et les fans retiennent leur souffle, espérant que la magie de HPI continuera à opérer, même au
milieu de la frénésie sportive estivale.

Étiquettes

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :