Ici tout commence (TF1) : Emmanuel Teyssier quitte la série, le tournage est délocalisé et ne sera plus dans le sud de la France

L'équipe de production d'Ici Tout Commence a opté pour la Bretagne comme lieu de tournage, une décision qui soulève de nombreuses interrogations.

© Morning-femina.fr - Ici tout commence (TF1) : Emmanuel Teyssier quitte la série, le tournage est délocalisé et ne sera plus dans le sud de la France

Consulter Masquer le sommaire

La série à succès de TF1, « Ici tout commence« , prend un nouveau souffle avec une délocalisation inédite en Bretagne. Pour une intrigue spéciale de dix épisodes, les acteurs habitués au château de Saint-Laurent-d’Aigouze ont élu domicile le long de la côte d’Émeraude, entre les charmantes villes de Dinard, Saint-Briac et Saint-Malo.

Cette décision audacieuse promet aux téléspectateurs un changement de décor à couper le souffle et une immersion totale dans l’univers envoûtant de la Bretagne.

Des acteurs passionnés dans un décor de carte postale

Sous le soleil breton, les acteurs de « Ici tout commence » ont été accueillis par un paysage à couper le souffle, entre mer scintillante et remparts ancestraux. Pourtant, derrière cette façade idyllique se cache un travail acharné et une concentration sans faille.

À lire Ici tout commence (TF1) : Aurélie Pons quitte la série. Le choix surprenant des scénaristes pour la faire disparaître du casting

Les heures de tournage s’enchaînent, ponctuées par les directives précises du réalisateur Sébastien Perroy. Les comédiens se sont prêtés avec brio à l’intrigue intense de la Coupe de France de cuisine, jonglant entre pression des épreuves et passion culinaire.

Contrairement aux idées reçues, cette parenthèse bretonne n’a rien d’une villégiature pour les acteurs de la série. Bien au contraire, elle représente un défi de taille et une opportunité de se surpasser dans un cadre enchanteur. Pour certains, comme Benjamin Baroche, alias Emmanuel Teyssier, cette délocalisation marque un tournant dans l’histoire de leur personnage, offrant de nouvelles perspectives et des rebondissements inattendus.

« Dans cette intrigue, je suis viré de l’Institut ! » a indiqué l’interprète d’Emmanuel Teyssier avant de dire :  « En Bretagne, il n’aura plus qu’un simple rôle de coach auprès de ses anciens élèves« . Cette déclaration de Benjamin veut-il dire qu’il va quitter ici tout commence ? Il faut attendre des nouvelles révélations officielles pour en être sûr.

Une expérience enrichissante pour tous

La délocalisation en Bretagne de la série « Ici tout commence » pour une durée de 24 jours a enchanté les acteurs qui ont eu l’opportunité de découvrir les charmes de la région. Loan Becmont, alias Jim, souligne combien il est bénéfique de changer d’environnement, permettant ainsi d’explorer de nouvelles expériences, un sentiment partagé par Zoï Séverin, interprète de Jasmine, qui profite pleinement de ce séjour breton. 

À lire Ici tout commence (TF1) : discrets dans les médias, 3 couples se sont connus sur le tournage et vivent ensemble dans la vie

De retour, Victoria Monfort, qui incarne la cheffe Carole Lenglart, se réjouit de cette proximité avec ses collègues de jeu.  « Ici, je vis réellement avec les autres comédiens, ce qui est moins le cas dans le Sud. On a même profité du week-end tous ensemble ! » a confié Victoria.

Cette immersion en Bretagne a été l’occasion pour eux de tisser des liens plus forts, même en dehors des plateaux de tournage, comme en témoigne le week-end passé ensemble. Cet engouement pour la région bretonne est également partagé par Guillaume Husson : « La Bretagne est la région la plus fidèle à la série, en termes d’audiences. C’est un beau clin d’œil« .

Cette délocalisation pourrait-elle annoncer une nouvelle ère pour la série ? Est-ce le prélude à un spin-off d’Ici tout commence ? Outre Teyssier, d’autres personnages vont-ils quitter la série ? Ces interrogations demeurent en suspens, et seul le temps pourra nous apporter les réponses attendues.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :