« J’ai vécu des moments extrêmement difficiles », Inès Vandamme (DALS) revient sur ces événements et arrête toutes ses activités pour l’instant

La vie réserve parfois des épreuves d'une rare violence, mettant à rude épreuve notre capacité à surmonter l'adversité.

© Morning-femina.fr - « J’ai vécu des moments extrêmement difficiles », Inès Vandamme (DALS) revient sur ces événements et arrête toutes ses activités pour l’instant

Consulter Masquer le sommaire

Inès Vandamme, danseuse talentueuse au parcours remarquable, traverse actuellement l’une des périodes les plus douloureuses de son existence. Frappée par un deuil familial, c’est dans la danse, qu’elle espère désormais trouver le réconfort nécessaire pour panser ses blessures. 

Inès Vandamme frappée par un deuil soudain

Vendredi 17 mai, la jeune femme a partagé une nouvelle tragique sur Instagram. La danseuse révélait en effet le décès soudain et inattendu d’un membre de sa famille. Submergée par le chagrin, elle a dû reporter certains cours de danse prévus ce week-end.

« Ce soir, la vie m’a encore arraché un membre de ma famille. Je ne pourrai pas assurer la totalité des cours de danse que je devais donner ce week-end. Je reporte mon stage de dimanche à une data ultérieure« , a-t-elle écrit. Un coup du sort supplémentaire à encaisser pour Inès.

À lire Tibo InShape, le nouveau roi d’Instagram en France, surpasse Léa Élui

Les nombreuses épreuves traversées par la danseuse

Cette perte tragique s’ajoute malheureusement à une longue série d’événements douloureux traversés par la danseuse ces derniers mois. Il y a à peine quelques semaines, Inès évoquait déjà une période particulièrement sombre et compliquée de son existence.

Elle mentionnait notamment la séparation d’avec son ancien compagnon, un chagrin d’amour difficile à surmonter qui l’avait terrassée. Elle avait également subi la perte de deux êtres chers, son oncle et son grand-père, des disparitions qui l’avaient plongée dans une profonde tristesse.

« J’ai vécu des moments extrêmement difficiles ces dix-huit derniers mois, entre la séparation, la perte de mon oncle, celle de mon grand-père et d’autres choses encore« , a-t-elle confié. 

Face à ces rudes épreuves, Inès Vandamme espère désormais trouver un refuge salvateur dans la danse. « J’espère que la danse me sauvera de mon chagrin« , a-t-elle partagé avec émotion.

À lire Christophe Beaugrand s’excuse après un incident en direct sur TF1

Pour cette artiste passionnée depuis son plus jeune âge, la danse représente bien plus qu’un simple exutoire ou une activité. Elle est un véritable remède, un moyen d’extérioriser sa peine, de se reconstruire et de retrouver l’apaisement après la tempête.

Le brillant parcours dans « Danse avec les stars » 

Récemment, les téléspectateurs ont pu découvrir l’immense talent d’Inès Vandamme lors de la dernière saison de « Danse Avec Les Stars ». Dans cette aventure éprouvante mais exaltante, elle formait un duo très apprécié du grand public avec l’influenceur Nico Capone.

Leur complicité et leurs performances remarquables semaine après semaine leur avaient permis d’atteindre la finale tant convoitée. Malgré leur parcours exceptionnel et leur ténacité, ils s’étaient finalement inclinés face à Natasha St-Pier, sacrée grande gagnante de cette édition.

Le chemin parsemé d’embûches que la vie nous réserve n’est hélas pas toujours facile à arpenter. Inès Vandamme en fait aujourd’hui la cruelle et douloureuse expérience.

À lire Laurent Kérusoré révèle des détails intimes sur sa relation avec son nouveau partenaire

Cependant, nul doute que sa force de caractère et sa passion pour la danse lui permettront de surmonter cette épreuve. Dans les moments les plus sombres, l’art demeure un allié précieux pour panser les blessures et de renaître de ses cendres. 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :