Koh-Lanta (TF1): ce candidat postule 14 fois avant d’être sélectionné, la production s’explique

Un des 20 candidats de koh Lanta, Les Chasseurs d’immunités, postule 14 fois avant d’être sélectionné, la production de l’émission s’explique

© Morning-femina.fr - Koh-Lanta (TF1): ce candidat postule 14 fois avant d’être sélectionné, la production s’explique

Consulter Masquer le sommaire

Koh-Lanta, le célèbre programme d’aventure de TF1, revient sur nos écrans avec une nouvelle saison intitulée « Les chasseurs d’immunité« . Et parmi les 20 courageux aventuriers qui se lancent dans cette aventure, l’histoire de Steve se démarque par sa persévérance remarquable. En effet, ce papa de 34 ans, originaire de Perpignan, a postulé pas moins de 14 fois avant de décrocher enfin sa place dans l’émission tant convoitée.

Steve : 14 ans de détermination sans faille

Depuis son adolescence, Steve est un fan inconditionnel de Koh-Lanta. Il se souvient avoir été captivé par la première saison et depuis, il n’a cessé de rêver de participer à cette aventure extraordinaire. « C’était la seule émission de téléréalité qui faisait vagabonder mes envies d’ailleurs et mon imagination« , confie-t-il.

Mais la route vers l’île déserte n’a pas été sans embûches pour Steve. Chaque année, il postulait avec l’espoir de réaliser son rêve, mais sans succès. Cependant, sa détermination sans faille lui a permis de ne jamais abandonner.

À lire 12 Coups de midi : inquiétude grandissante autour de Jean-Luc Reichmann en désaccord avec TF1. Le renouvellement de son contrat n’aurait toujours pas été confirmé

« J’étais déterminé, et sûr qu’un jour la chance ou le hasard tourneraient en ma faveur« , déclare-t-il avec un sourire. Et son intuition s’est avérée juste, car après 14 longues années, il a finalement reçu l’appel tant attendu de la production de Koh-Lanta. 

« Quand j’ai appris que mon dossier avait été retenu parmi les milliers de candidatures reçues par la production, j’ai sauté de joie », se rappelle-t-il avec émotion. Mais ce n’était que le début d’une aventure qui allait changer sa vie.

Steve : une aventure inoubliable aux Philippines

Maintenant que Steve a enfin réalisé son rêve, il se prépare à vivre une expérience inoubliable aux Philippines, le lieu de tournage de cette nouvelle édition de Koh-Lanta. « C’est un véritable honneur d’avoir été sélectionné parmi les 20 participants de cette saison », déclare-t-il avec fierté. 

Pour Steve, cette aventure est d’autant plus spéciale qu’il pourra partager cette expérience avec sa petite fille de cinq ans, également fan du programme. « Elle est tout aussi accro à Koh-Lanta que moi« , confia-t-il. 

À lire MAPR (M6) : coup de théâtre, Estelle Dossin obligée d’intervenir après le retour de noces chaotiques de Ludivine et Raphaël

Accompagné de neuf autres hommes et dix femmes, et avec sa détermination, son enthousiasme et son sens de l’humour, Steve semble être prêt à relever tous les défis que l’île paradisiaque lui réserve.

Mais une question persiste, pourquoi la production de Koh Lanta avait sélectionné Steve après 14 ans ?

Les coulisses du casting Koh Lanta

Quand il y a 38 000 candidatures, sortir du lot, c’est très compliqué” , explique Julien Magne, producteur de l’émission lors du conférence de presse chez TF1 en janvier. Puis, il ajoute “D’autant plus qu’il n’y a pas de règle, pas de cases à remplir. C’est vraiment une rencontre. Il suffit que ce jour-là, le postulant soit un peu moins bien ou n’arrive pas à exprimer l’ampleur de sa motivation et ça ne passe pas… Et puis, c’est un entretien très subjectif en fonction des personnes qu’ils ont face à eux”. 

Julien conclut en soulignant qu’il y avait “eu plein de cas de figure par le passé où les aventuriers ont finalement été pris après avoir candidaté plein de fois« , comme le cas de Steve.

À lire 12 Coups de midi (TF1) : Émilien sait déjà comment va dépenser son million d’euros de gains gagné dans l’émission, vous risquez d’être supris

Il faut dire que la nouvelle saison de Koh-Lanta promet de captiver les téléspectateurs. Suivons avec intérêt les aventures de Steve et des autres candidats, dans l’espoir de voir ses efforts couronnés de succès. Et qui sait, peut-être que cette fois-ci, c’est lui qui décrochera le titre tant convoité de survivant ultime de Koh-Lanta. Restez donc branchés et que l’aventure commence !

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :