Koh-Lanta (TF1) : la production dévoile qui soigne les candidats malades et blessés pendant leur immersion

C’est une nouvelle saison pour  Koh-Lanta qui est une émission d’aventure de TF1.

© Morning-femina.fr - Koh-Lanta (TF1) : la production dévoile qui soigne les candidats malades et blessés pendant leur immersion

Consulter Masquer le sommaire

Les participants ont parfois des problèmes de santé qui nécessitent une assistance médicale. Cependant, les professionnels de santé de ce programme apparaissent toujours le visage couvert. Voici pourquoi !

Difficile de vivre Koh-Lanta sans quelques cas de santé

Il est impossible de faire de l’aventure sans courir le risque d’avoir des blessures. C’est généralement le cas des aventuriers de Koh-Lanta. Jean et Sébastien ont d’ailleurs eu des problèmes oculaires dès le premier épisode de l’édition actuelle. Voilà pourquoi une équipe médicale est toujours nécessaire pour chaque tournage.

Si certaines grosses blessures poussent souvent quelques candidats à abandonner, d’autres peuvent être pris en charge sur place. Lorsque c’est le cas, les aventuriers concernés font appel à un médecin pour une consultation et une prise en charge immédiate.

À lire Koh-Lanta (TF1) : « Ma première sortie a été douloureuse, la seconde m’a enterré », Sébastien éliminé pour la deuxième fois partage ne décolère pas 

Pour le cas de Jean et de Sébastien, le professionnel de santé leur a prescrit des gouttes pour les yeux. Jean quant à lui a également eu droit à un large bandeau pour forcer ses yeux au repos.

Des médecins au visage toujours caché dans Koh-Lanta

Les téléspectateurs sont parfois surpris du fait que le médecin du programme soit toujours filmé de dos. De plus, il arbore un masque sur le visage et il est normal de se demander pourquoi la production a opté pour cette décision. Julien Magne qui est le directeur général d’Adventure Line Productions apporte une réponse à ce sujet.

En effet, il est sorti pour la conférence de presse de présentation de la nouvelle saison de Koh-Lanta. Il explique que c’est un : « parti pris et un deal qu’on a avec la société prestataire médicale. Et ça permet aussi de mettre l’accent sur les aventuriers ». Il ajoute : « Le médecin n’est pas un personnage de l’aventure. C’est quelqu’un de l’équipe dont le rôle n’est pas d’apparaître à l’antenne ».

Des personnes essentielles de l’équipe de Koh-Lanta

Si les médecins de Koh-Lanta apparaissent toujours masqués, cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas importants pour le programme. Bien au contraire, ils jouent un rôle déterminant pour le bon fonctionnement de l’émission. En effet, l’aventure exige d’évoluer dans un milieu hostile. Les infections et les blessures ne peuvent pas toujours être évités chez les aventuriers.

À lire Koh Lanta 2024 : un couple se serait formé en secret durant l’aventure. Les deux candidats, visiblement gênés, réagissent.

Par ailleurs, il faut signaler que les participants ne sont généralement pas des personnes habituées à ce genre d’environnement. C’est dans le même sillage que Jean déclare après avoir rencontré le médecin : « Je n’ai pas l’habitude du soleil tropical. Nous, en Normandie, on a plus les nuages. En fait, j’ai pris apparemment une sorte de coup de soleil sur les yeux ». 

Il termine d’ailleurs en soulignant qu’il espère que ses yeux iront mieux le lendemain afin d’être prêt à affronter l’épreuve. Heureusement que les gouttes et le bandeau de repos oculaire lui ont été d’une grande aide. S’il n’y avait pas eu de médecin aux alentours, son infection aurait certainement pris de l’ampleur. Voilà pourquoi le personnel de santé est indispensable lors de chaque tournage.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :