L’amour est dans le pré (M6): un candidat fait son coming out difficile devant sa femme et ses parents

L'amour est dans le pré : Christophe fait son coming out devant sa femme et ses parents, un parcours émotionnel intense

© Morning-femina.fr - L’amour est dans le pré (M6): un candidat fait son coming out difficile devant sa femme et ses parents

Consulter Masquer le sommaire

Ce candidat de la saison 19 de l’émission de Karine Le Marchand a un parcours bien particulier. Il a en effet fait face à ces membres importants de sa famille lors de son coming out. Une annonce qui n’a pas été sans conséquence sur ses relations avec ses proches.

Christophe se confie avec émotions à Karine Le Marchand et face aux caméras de L’amour est dans le pré. Un passage difficile de sa vie qu’il tient à partager aux téléspectateurs et surtout à ses futurs prétendants.

Le portrait de Christophe, un des candidats qui va certainement marquer cette saison 19 de L’amour est dans le pré, est hors du commun.

À lire L’amour est dans le pré (M6): Karine Le Marchand accueille des agriculteurs chez elle, pourquoi est-elle autant engagée à leurs côtés?

Un moment difficile, mais libérateur !

Faire son coming out, ce n’est jamais un moment évident. Cela doit l’être encore plus pour un homme marié depuis des années et avec des enfants. C’est le cas de Christophe, ce quinquagénaire sensible de la saison 19 de L’amour est dans le pré.

Il raconte que pendant une assez longue période de sa vie, il a dû cacher son coming out à tous ses proches. Il a fait comme « tout le monde », il s’est marié, a eu des enfants, sans être pleinement heureux. Il a alors décidé de franchir le cap et d’enfin vivre la vie qu’il désire secrètement depuis toujours, celle de vivre une vraie histoire avec un homme.

Il a donc fallut passer par la case du coming out. Devant sa femme et ses parents, Christophe a avoué son désir de vivre au grand jour la vie telle qu’il l’entend, être avec un homme. La révélation à sa femme et à ses enfants n’était pas passée sans de lourdes conséquences auprès de certains membres de sa famille.

Les réactions étaient mitigées et Christophe a dû en payer les suites. Cela a pourtant aidé le vigneron et éleveur d’ovins à se libérer de ses chaînes et maintenant à se donner la chance de rencontrer l’homme qui pourra lui apporter l’amour qu’il aspirait depuis toujours.

À lire L’amour est dans le pré (M6): du jamais vu dans l’émission, un candidat impose ses conditions pour y participer.

Il s’assume et est bien décidé à entamer une toute nouvelle vie !

Un parcours de vie pas des plus faciles pour ce candidat de L’amour est dans le pré. Il admet avoir toujours été conscient qu’il préférait les hommes : « J’aurais toujours voulu être comme les autres, mais pas comme moi. Il me semblait que les autres étaient tous mieux que moi ».

Mais Christophe ne voulait surtout pas l’avouer pour ne pas risquer de « décevoir » ses parents et peut être nuire à leur réputation. C’était difficile pour lui, « Ça a mis un an ou deux de plus avant que je parle aux enfants » a-t-il confié ». Et avec ses parents, ce n’était pas non plus très facile : « Je n’ai pas pu le dire à mon père, je l’ai dit à ma mère parce qu’elle m’a fait un reproche d’avoir divorcé (…) Je l’ai mal pris, je l’ai prise par les épaules et je lui ai dit : ‘Maintenant, tu vas entendre’. Et elle a entendu ».

Le déclic lui est venu après sa rencontre avec un couple d’hommes. Il a d’abord rejoint les « chat » en ligne, et y a trouvé sa première histoire avec un homme. Un épisode qu’il qualifie d’ailleurs de « magique ». Il est actuellement prêt à vivre une vraie histoire d’amour avec « l’homme de sa vie » et espère le trouver à l’aide de l’émission.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :