Ce Pad Thaï au poulet fait l’objet d’un rappel en raison de la présence des corps étrangers!

Les français raffolent de plus en plus pour les plats cuisinés et ceux à base de pâtes sont de plus en plus populaires.

© Morning-femina.fr - Ce Pad Thaï au poulet fait l’objet d’un rappel en raison de la présence des corps étrangers!

Consulter Masquer le sommaire

Les gens en ont surtout besoin pendant la pause déjeuner ou encore lorsqu’il n’y a pas de possibilité de préparer à la maison par manque de temps. Sachez cependant que certains de ces aliments peuvent parfois s’avérer très dangereux pour la santé. C’est le cas des barquettes de Pad Thaï au poulet de la marque AGIS. Si vous avez achetez ce plat, ne le consommez plus et voici ce que vous devez faire.

Rappel Conso met en garde

Rappel Conso est un organe gouvernemental qui permet aux consommateurs de connaître tous les produits qui font objet d’un rappel massif. En effet, ce type de produits est généralement responsable de nombreux problèmes de santé. C’est ainsi que l’organisme dispose d’un site internet sur lequel vous pouvez voir de manière lisible et simple une liste complète de chaque rappel massif de produit.

C’est dans le cadre de ce travail qu’il a lancé une procédure de rappel massif de certaines pâtes de la marque AGIS ce 11 juillet 2023. Il faut noter que le but principal du site gouvernemental est d’améliorer la gestion des alertes au niveau des professionnels.

À lire Lidl rappelle ce produit apéritif très populaire vendu partout en France

Ce qui permet de renforcer la confiance des consommateurs en ce qui concerne le rappel massif d’un article ou d’un produit. Une marque sérieuse déclare donc volontairement la liste des produits présentant des dangers sur RappelConso. C’est dans ce cadre qu’il est possible de parler de rappel volontaire.

De quel produit s’agit-il exactement ?

Depuis le début de cette semaine, l’enseigne AGIS a effectué un rappel massif d’un lot de barquettes de Pad Thaï au poulet. Le motif du rappel étant la présence de corps étrangers dangereux dans le produit. Il s’agit plus précisément des barquettes de Pad Thaï au poulet- Nouilles de riz, omelette et poulet rôti.

Ces aliments sont vendus dans des paquets de 330 grammes et ils étaient distribués dans plusieurs chaînes de supermarché de la France. Il s’agit par exemple d’Intermarché, Casino, Carrefour, SU, Galec, etc. 

Il est important de noter qu’il est aussi possible de trouver ce produit dans de petites enseignes, car il était commercialisé dans tout le territoire français. Il a été mis sur le marché le 16 juin 2023 et la limite de consommation était fixée au 18 juillet 2023. Le code GTIN de ces nouilles est le 3366760045215 et son numéro de lot est le 1641.

Que faire en tant que consommateur ?

Dans le cas où vous avez déjà acheté ces pâtes, il est conseillé de ne plus les consommer. Bien au contraire, rapportez-les rapidement dans le magasin dans lequel vous l’avez acheté et exigez un remboursement. Vous trouverez plus de renseignements sur ce rappel massif sur le site officiel Rappel Conso.

À lire Rappel produit : cet ustensile de cuisine à succès vendu depuis plusieurs mois est nocif pour la santé

Vous pouvez aussi choisir de contacter le service client de la marque pour avoir plus amples informations sur toutes les informations relatives à ce rappel. Notez en outre que chaque magasin peut avoir ses propres modalités de remboursement.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :