Rappel volontaire de cette huile pour torche anti-moustiques très appréciée des Français en raison d’une anomalie d’étiquetage!

Les JARDINERIES DU SALEVE BOTANIC ont lancé le mardi 11 juillet 2023, un rappel volontaire de l'huile pour torche anti-moustiques de la marque Roura.

© Morning-femina.fr - Rappel volontaire de cette huile pour torche anti-moustiques très appréciée des Français en raison d’une anomalie d’étiquetage!

Consulter Masquer le sommaire

Ce rappel fait suite à une anomalie d’étiquetage. En effet, l’étiquetage est en espagnol et n’a pas été traduit. Pour un produit présentant un danger pour la sécurité des consommateurs, il peut être mortel en cas d’ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires lorsqu’on ne connaît pas les consignes de sécurité qu’il faut respecter.

Informations sur le produit rappelé

Le produit concerné par ce rappel est l’huile pour torche anti-moustiques de la marque Roura. La référence de la fiche est 700432 et la version est le numéro 1. Le rappel a été initié de manière volontaire par les JARDINERIES DU SALEVE BOTANIC et n’est pas soumis à un arrêté préfectoral. Le produit est classé dans la catégorie Maison-Habitat, plus spécifiquement dans la sous-catégorie des produits chimiques.

Description du rappel

L’anomalie d’étiquetage identifiée sur l’huile pour torche anti-moustiques de la marque Roura est un défaut de traduction. Pour un produit chimique dont l’étiquetage est en espagnol, il est dangereux de l’utiliser sans comprendre les consignes de sécurité qui y sont mentionnées. Car il présente un danger pour la sécurité des consommateurs et peut être mortel en cas d’ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires.

 Risques encourus par le consommateur

Le consommateur qui utilise ce produit sans prendre les mesures de sécurités adéquates, court le risque de mourir par arrêt respiratoire à la suite d’une intoxication. En effet, l’huile pour torche anti-moustique de la marque Roura contient le H304 qui peut être mortel en cas d’ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires. Il est donc impératif pour les consommateurs d’éviter d’utiliser les lots rappelés.

À lire Lidl rappelle ce produit apéritif très populaire vendu partout en France

Mesures à prendre par le consommateur

Les consommateurs qui ont acheté l’huile pour torche anti-moustique de la marque Roura sont priés de ne plus l’utiliser. Il est recommandé de rapporter le produit au point de vente où il a été acheté. Pour toute question ou préoccupation supplémentaire, un numéro de contact est disponible (0970837474) pour fournir des informations et une assistance aux consommateurs concernés.

Modalités de compensation

Afin de remédier à cette situation, le Groupe des Bières Spéciales (GBS) propose un remboursement aux consommateurs qui ont acheté l’huile pour torche anti-moustique de la marque Roura. Les consommateurs peuvent présenter leur produit rappelé au point de vente pour obtenir un remboursement complet. Cette mesure vise à compenser les consommateurs pour l’achat d’un produit dont les consignes de sécurité ne sont pas compréhensibles, à cause d’un défaut de traduction.

Durée et zone de commercialisation

Le rappel de l’huile pour torche anti-moustique de la marque Roura est entré en vigueur le mardi 11 juillet 2023 et ira jusqu’au jeudi 29 février 2024. Il concerne la France entière où le produit a été distribué. Les distributeurs impliqués dans la vente de ce produit rappelé sont les magasins à enseigne Botanic. Voici la liste de leur point de vente.

Consignes de sécurité à suivre

L’huile pour torche anti-moustique est un produit chimique qui doit être utilisé conformément aux consignes de sécurité mentionnées par le fabricant. Il convient de noter que ces consignes ne sont pas mentionnées en français. Ce qui pose un problème de compréhension pour le consommateur.

À lire Rappel produit : cet ustensile de cuisine à succès vendu depuis plusieurs mois est nocif pour la santé

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :