Régime : voici les 5 protéines maigres à consommer le soir pour perdre du poids

© Morning-femina.fr - Régime : voici les 5 protéines maigres à consommer le soir pour perdre du poids

La meilleure façon de perdre des kilos sans conséquences c’est d’adopter des habitudes alimentaires saines. En effet, il est question de fournir au corps les nutriments dont il a besoin. Parmi lesquels, les protéines, essentielles au bon fonctionnement de l’organisme. En revanche, si vous souhaitez perdre des kilos le soir, consommez plutôt des protéines maigres, que vous pouvez facilement digérer et qui disposent très peu de matières grasses. Vous avez donc ainsi la garantie d’améliorer votre qualité de sommeil, tout en brûlant des graisses superflues.

Chicken meal

  1. Le poulet

Le poulet est généralement écarté de leur routine par ceux qui veulent perdre des kilos, car considéré comme un aliment gras. Pourtant, dans le cadre d’un régime, rien de tel que le poulet au dîner, en sachant que sa partie la moins grasse est le blanc. Plus précisément, cette partie se compose d’un maximum de 2% de graisses alors qu’elle apporte plus de 20 grammes de protéines (pour 100 grammes). Le poulet apparaît donc comme une source de protéines maigres qu’il faut consommer le soir, car sa forte teneur protéinée permet de perdre du poids

À lire Aides sociales : voici le montant astronomique qu’il est possible de toucher sans travailler en France

  1. La dinde

En soirée, il est généralement recommandé de manger léger, de privilégier surtout des aliments faciles à digérer. Alors, vous pouvez aussi miser sur la dinde, qui contient une faible teneur en lipides. Une escalope de dinde compte en moyenne seulement 100 calories et apporte près de 25% de protéines pour 100 grammes. En plus, elle est également source de fer, de potassium, de phosphore et de magnésium. Toutes choses qui contribuent à vous aider à brûler des graisses pendant le sommeil. Consommer une quantité raisonnable de dinde en soirée est une parfaite manière d’apporter à son organisme les nutriments dont il a besoin.

  1. Les œufs

Il peut arriver que vous ne soyez pas satisfait par votre masse graisseuse, perdre des kilos devient alors une nécessité. Ainsi, si vous souhaitez affiner votre silhouette, sachez que les œufs sont eux aussi des alliés de taille. Ce sont des protéines maigres par excellence. Riche en minéraux, vitamines et en antioxydants, un œuf contient peu de calories (environ 85) et 6 grammes de protéines. En plus, les œufs sont faciles à digérer et très légers, vous pourrez donc aisément trouver le sommeil et vous éviter de longues nuits d’insomnies.

  1. Le cabillaud

Vous êtes certainement à la recherche d’un aliment riche en protéines maigres à consommer le soir. Essayez le cabillaud. Une portion de 100 grammes de filets de cabillaud représente 17 grammes de protéines et son taux de matière grasse est inférieur à 2%. Avec 70 calories pour 100 grammes, c’est un poisson très peu calorique. Une belle manière de manger sain et léger au coucher, avec en bonus l’assurance de perdre quelques kilos.

  1. Les pois chiches

Les pois chiches ne sont pas forcément des aliments gras, ils peuvent vous aider à garder la ligne. Pauvres en graisses et en cholestérol, ces graines contiennent environ 8 grammes de protéines pour 100 grammes. En plus elles disposent d’un indice glycémique bas et procurent un effet rassasiant essentiel pour la fin de soirée.

À lire CAF: une aide de 635 euros sera disponible à partir du 4 avril pour faire face à l’inflation, comment en bénéficier?

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :