Beauté : cette coupe spéciale « cheveux fins » proposée par un coiffeur star fait des ravages

Carré élégant pour cheveux fins après 50 ans : Adoptez le style tendance 'Sliced Bob

© Morning-femina.fr - Beauté : cette coupe spéciale « cheveux fins » proposée par un coiffeur star fait des ravages

Consulter Masquer le sommaire

Vers la cinquantaine, les cheveux ont tendance à se fragiliser et à perdre en épaisseur, suite aux changements hormonaux. Cette évolution peut altérer la densité capillaire et diminuer le volume des cheveux.

C’est pourquoi les experts en coiffure préconisent généralement des coupes plus courtes à ce stade de la vie, telles que les coupes pixie ou les carrés. Ces styles sont avantageux car ils nécessitent moins d’entretien que les cheveux longs, tout en offrant un look plus sophistiqué et tendance.

Si vous préférez éviter la coupe courte, une coupe carrée pourrait être une option intéressante, offrant une transition entre les deux. Cette saison printemps-été 2024, une variation du carré semble se démarquer et s’avère être un choix idéal pour rehausser le visage après 50 ans.

À lire Coiffure : découvrez les colorations tendances 2024 qui mettent en valeur les peaux mates 

Il s’agit du « sliced bob » (carré « tranché »), récemment arboré par des célébrités telles que Penelope Cruz. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette coupe de cheveux à la pointe de la tendance.

Le Sliced Bob : L’incontournable carré de l’été 2024

Dans une interview dans le magazine Glamour UK, le coiffeur renommé Harry Josh décrit ce carré comme étant « légèrement plus long sur le devant et presque en forme de trapèze ».

Doté d’une ligne plongeante subtile, le sliced bob se distingue également par ses pointes bien droites qui confèrent à la coupe un aspect net et graphique. Contrairement aux carrés dégradés ou effilés, cette coupe maintient toute sa densité sur les longueurs, ce qui en fait un choix idéal pour les cheveux fins.

Repéré récemment sur Penelope Cruz lors de la fashion week de Paris, le sliced bob peut être arboré juste au-dessus des épaules ou à mi-hauteur de nuque pour un effet légèrement plus court. Cette coupe de cheveux se distingue par l’absence de frange ou de dégradé autour du visage. Ce style privilégie plutôt une ligne nette sur toute la chevelure pour un aspect résolument chic et contemporain.

À lire Coiffure : découvrez ces 3 coupes à franges pétillantes idéales pour rajeunir votre visage cet été

Pourquoi le choix du sliced bob après 50 ans ?

Selon Harry Josh, « Opter pour ce type de coupe permet de créer une ligne nette ». En effet, les coupes dégradées ou effilées ont tendance à affiner les pointes. Avec ce carré bien structuré, aucun risque de pointes clairsemées, toutes affichent une densité uniforme. Le sliced bob donne ainsi l’illusion d’une chevelure plus pleine et légère, un avantage appréciable passé la cinquantaine.

Sa ligne légèrement inclinée contribue également à mettre en valeur la forme ovale du visage et à adoucir les traits. Les cheveux peuvent être balayés derrière les oreilles ou laissés tomber devant le visage pour encadrer la mâchoire pour un effet doux et harmonieux.

Comment se coiffer avec le style sliced bob ?

Le sliced bob est idéal pour les cheveux naturellement lisses. Il ne nécessite pas beaucoup de mise en forme, un passage de fer à lisser pour accentuer la brillance et le mouvement suffit. Il peut également convenir aux cheveux ondulés, même si sa ligne droite ne met pas en valeur le rebond naturel des ondulations ou des boucles.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :