CAF: Une nouvelle aide spécifique prévue pour le mois d’avril – Découvrez qui sont les concernés !

© Morning-femina.fr - CAF: Une nouvelle aide spécifique prévue pour le mois d’avril – Découvrez qui sont les concernés !

Consulter Masquer le sommaire

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) a annoncé la mise en place d’une nouvelle aide spécifique pour le mois d’avril en France. Cette aide s’adresse à certaines catégories de personnes et vise à les aider à faire face aux difficultés financières qu’elles rencontrent en raison de la crise sanitaire. Nous vous présentons cette nouvelle aide et en vous dévoilant qui peut en bénéficier.

Aides Caf

La nouvelle aide spécifique de la CAF

La CAF a annoncé la mise en place d’une nouvelle aide spécifique pour le mois d’avril. Cette aide est destinée aux personnes qui rencontrent des difficultés financières en raison de la crise sanitaire. Elle prend la forme d’une aide ponctuelle d’un montant de 150 euros, qui sera versée automatiquement aux personnes éligibles.

À lire Aide au logement : ce nouveau dispositif verse 1 100 euros en plus des APL. Comment l’obtenir?

Cette aide est réservée aux personnes qui perçoivent une prestation de la CAF, telle que le RSA, l’AAH, l’APL ou encore la Prime d’activité. Elle vise à leur apporter un soutien supplémentaire pour faire face aux dépenses liées à la vie quotidienne, comme les dépenses liées à l’alimentation, au logement ou encore à l’énergie.

Qui peut bénéficier de cette aide ?

Pour bénéficier de cette nouvelle aide spécifique, il faut répondre à certains critères. Tout d’abord, il faut être bénéficiaire d’une prestation de la CAF, telle que le RSA, l’AAH, l’APL ou la Prime d’activité. Ensuite, il faut avoir été touché par une baisse de revenus en raison de la crise sanitaire, que ce soit en raison d’une perte d’emploi, d’une réduction d’activité ou encore d’une fermeture d’entreprise.

Il faut également que les ressources du foyer soient inférieures à un certain plafond, qui varie en fonction de la composition du foyer. Par exemple, pour une personne seule, le plafond de ressources est fixé à 1 041 euros. Pour un couple avec un enfant, le plafond de ressources est de 1 588 euros.

Comment bénéficier de cette aide ?

L’aide sera versée automatiquement par la CAF aux personnes éligibles. Il n’y a donc aucune démarche à effectuer pour en bénéficier. Si vous êtes éligible à cette aide, vous la recevrez automatiquement sur votre compte bancaire à partir du 16 avril 2023. Si vous n’êtes pas sûr d’être éligible à cette aide, vous pouvez contacter la CAF par téléphone ou par mail pour obtenir des informations supplémentaires.

À lire CAF : à partir du 8 mars, cette procédure sera indispensable pour percevoir vos allocations

La nouvelle aide spécifique de la CAF est une bonne nouvelle pour les personnes qui rencontrent des difficultés financières en raison de la crise sanitaire. Cette aide ponctuelle de 150 euros est destinée aux personnes qui perçoivent une prestation de la CAF et qui ont connu une baisse de revenus en raison de la crise. Elle sera versée automatiquement par la CAF à partir du 16 avril 2023. Si vous pensez être éligible à cette aide, vous n’avez aucune démarche à effectuer pour en bénéficier. Si vous avez des doutes ou des questions sur cette aide, n’hésitez pas à contacter la CAF pour obtenir des informations supplémentaires. Cette aide est une bouffée d’oxygène pour les personnes les plus vulnérables qui ont été durement touchées par la crise sanitaire, et elle témoigne de l’engagement de la CAF à les accompagner dans cette période difficile.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :