Coiffure 2023: comment faire une « Hush Cut », la coupe tendance la plus jolie et facile à entretenir?

Dans le rythme effréné de la vie quotidienne, il est souvent difficile de trouver du temps pour une routine capillaire élaborée.

© Morning-femina.fr - Coiffure 2023: comment faire une « Hush Cut », la coupe tendance la plus jolie et facile à entretenir?

Consulter Masquer le sommaire

Entre la douche, le choix de la tenue, le maquillage, le petit-déjeuner et la coiffure, chaque minute compte, en particulier le matin lorsque nous nous préparons pour une journée bien remplie.

C’est pourquoi une coupe de cheveux nécessitant un minimum d’entretien est un rêve pour beaucoup d’entre nous. Si vous cherchez une façon de gagner du temps tout en restant élégante, ne cherchez pas plus loin que la « Hush Cut ». Découvrez en détail cette coupe tendance, idéale pour celles qui mènent une vie trépidante.

La « Hush Cut » : la tendance capillaire de l’automne

La « Hush Cut » est la dernière sensation en matière de coiffure. Depuis la rentrée, elle est devenue l’une des coiffures les plus populaires dans les salons de beauté, et elle promet de rester à la pointe de la mode cet automne. Si vous êtes curieux de découvrir cette nouvelle tendance, restez avec nous pour en savoir plus.

À lire Coiffure: voici les 4 coupes qui font fureur en ce début d’année 2024 qui vont sublimer votre visage

Le principe de la « Hush Cut »

Le principe de la « Hush Cut » est simple, mais ses résultats sont impressionnants. Cette coupe consiste à tailler les cheveux de manière à créer plusieurs couches. Cette technique astucieuse confère non seulement du volume à vos cheveux, mais elle facilite également leur entretien, comme l’explique Errol Douglass, un coiffeur londonien de renom.

Les couches permettent à cette coupe de maintenir sa forme, même lorsqu’elle commence à repousser. En fait, c’est précisément ce qui fait la beauté de la « Hush Cut ». Elle ajoute de la douceur et des courbes grâce à de longues couches ou à une frange douce, créant ainsi une coiffure aérée au look rétro qui est incroyablement tendance en ce moment.

Convient à tous les types de cheveux

L’un des grands avantages de la « Hush Cut » est son adaptabilité. Que vous ayez des cheveux longs, courts, bouclés ou raides, cette coupe saura vous sublimer.

La seule différence réside dans l’épaisseur de vos cheveux. Les cheveux fins peuvent tout à fait adopter ce style de coupe discrète, bien que le nombre de couches soit moindre et un peu plus élevé pour créer plus de forme et de volume naturel.

À lire Amazon: ce lisseur professionnel qui a obtenu 19 000 avis positifs est disponible avec une remise de 58%

Pour les cheveux plus épais, des couches plus longues et douces peuvent être intégrées, en évitant d’être trop hautes, sauf autour du visage, où une frange adulte et discrète peut être ajoutée, selon les conseils du coiffeur Jack Winn.

Personnalisation de la « Hush Cut »

Une des caractéristiques les plus attrayantes de la « Hush Cut » est sa capacité à être personnalisée en fonction de vos préférences personnelles. Vous pouvez jouer avec la longueur des couches pour obtenir l’effet désiré, que ce soit une coiffure légèrement dégradée pour un look décontracté ou une version plus structurée pour un style sophistiqué.

De plus, la « Hush Cut » peut être associée à des accessoires tels que des pinces à cheveux, des barrettes ou des serre-têtes pour un look encore plus unique.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :