Dans avec les stars (TF1) : l’émission est confrontée à une vague de contestations sans précédent, la production jugée « humiliante »

L'élimination du couple Coeur de Pirate et Nicolas Archambault avec un score de 11% contre 89% lors du quatrième prime de Danse avec les stars 2024 suscite de vives réactions chez les fans, jugées irrespectueuses envers les participants.

© Morning-femina.fr - Dans avec les stars (TF1) : l’émission est confrontée à une vague de contestations sans précédent, la production jugée « humiliante »

Consulter Masquer le sommaire

11% contre 89%, tel a été l’issue du duel éliminant le couple Coeur de Pirate & Nicolas Archambault lors du quatrième prime de Danse avec les stars 2024. Un score pour le moins choquant pour bon nombre de fans de l’émission de divertissement de TF1, qui auraient voulu que les résultats soient passés sous silence.

Une procédure « inédite » pour la quatrième prime

Quatre semaines se sont écoulées depuis le premier coup d’envoi de la treizième saison de Danse avec les stars 2024.  Une saison inédite, à ce qu’il semblerait, étant donné la mécanique constatée lors de la quatrième prime du 15 mars dernier.

En effet, des duels ont été mis en place selon le rang des couples dans le classement général.

À lire Nico Capone : entre rires et larmes, l’humoriste revient sur sa rélation particulière avec Inès Vandamme après sa défaite en finale

Aussi, se sont affrontés onze couples, dont : Inès Reg et Christophe Licata contre Keiona et Maxime Dereymez, Natasha St-Pier et Anthony Colette contre Nico Capone et Inès Vandamme, Black M et Elsa Bois contre Roman Doduik et Ana Riera, Adeline Toniutti et Adrien Caby contre Cristina Cordula et Jordan Mouillerac, Diane Leyre et Yann-Alrick Mortreuil, Cœur de Pirate et Nicolas Archambault, James Denton et Candice Pascal.

Toujours est-il qu’à l’issue des faces à faces, le public présent sur le plateau du studio 128 de La Plaine Saint-Denis a été amené à voter. 

Une élimination à 11% contre 89%

Et contre toute attente, les scores étaient tombés : un suffrage de 11% contre 89%. Dans la grande majorité, les votants ont choisi de sauver Natasha St-Pier, et ce, au grand damne de Cœur de Pirate.

Mais là n’est pas le problème, à en croire les réactions des téléspectateurs et des internautes. D’après eux, c’est le fait d’avoir annoncé publiquement cet écart mirobolant qui est irrespectueux envers les participants.

À lire DALS (finale) : polémique autour de cette curieuse coupure à la fin de la finale, pourquoi TF1 aurait coupé une partie des réactions d’Ines Reg et son danseur

Sur les réseaux sociaux, de violentes réactions affluent depuis l’annonce des résultats : « Désolé, mais c’est tellement humiliant de dire ce genre de score », « Il n’y a pas à humilier Coeur de Pirate de la sorte !!! 11%, un peu de respect ! », « 89% contre 11% : c’est irrespectueux à ce stade».

Un dénouement heureux malgré tout

À titre de rappel, Caroline Margeridon a quitté l’aventure de Danse avec les stars le 9 mars dernier. Et si la chanteuse de « Comme des enfants » l’a suivi de près, elle n’était pas partie tête baissée. De fait, en dépit de sa défaite, elle déclare avoir quand même gagné quelque chose de plus précieux : « Je suis sortie de ma zone de confort et je me suis fait des amis pour la vie. Ça c’est le vrai trophée ».

En même temps, son partenaire de danse, Nicolas Archambault s’est montré on ne peut plus ravi d’avoir accompagné la canadienne durant le concours. Aussi lui a-t-il déclaré : « Que de la fierté et de la joie de t’avoir vu t’ouvrir et t’amuser avant la fin en accomplissant ça ensemble, on a déjà un peu gagné ».

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :