Danse avec les stars (TF1): qui est Ana Riera, la nouvelle pépite de l’émission? « Elle est bluffante »

Elle s'est imposée comme la grande gagnante de la saison 2 de Qui Dansera Avec Les Stars.

© Morning-femina.fr - Danse avec les stars (TF1): qui est Ana Riera, la nouvelle pépite de l’émission? « Elle est bluffante »

Consulter Masquer le sommaire

Ana Riera a brillamment décroché sa place au sein de la prestigieuse troupe de Danse Avec Les Stars pour cette nouvelle édition. Plongeons dans le parcours de cette talentueuse danseuse, reconnue pour sa maîtrise des danses latines et sa virtuosité dans l’art de danser en talons hauts.

Ana Riera avait déjà auditionné pour Danse avec les stars il y a trois ans, en 2021

La troupe de danseurs de la saison 13 de Danse avec les stars est désormais au complet ! Alors que l’identité de onze danseurs était déjà connue, il restait un mystère à résoudre : qui serait la dernière recrue ? Depuis l’année dernière, l’émission offre la possibilité de dénicher une nouvelle pépite des parquets via un concours parallèle, accessible sur TF1+.

Pour cette deuxième édition de Qui Dansera Avec Les Stars ? Chris Marques et le directeur de casting Julien Chapero ont invité Fauve Hautot à réintégrer le jury de DALS. Quant à Inès Vandamme, elle a troqué son rôle de jurée pour celui d’animatrice et de confidente des candidats.

À lire Inès Reg se confesse sur son conflit avec Natasha St-Pier dans Danse avec les Stars

Cette année, 34 aspirants espéraient rejoindre la grande famille de Danse avec les stars. Après un processus de sélection rigoureux, la danseuse Ana Riera a été choisie.

À seulement 27 ans, Ana a rapidement captivé les juges de Qui Dansera Avec Les stars ? et s’est affirmée comme une talentueuse révélation. « Elle me bluffe en termes de danse », a confié Chris Marques dès le début. « J’apprécie la façon dont elle incarne vraiment la danse, même dans son expression faciale. Pour moi, Ana est prête », a ajouté Fauve Hautot, visiblement impressionnée.

Bien qu’elle ait déjà tenté sa chance il y a quelques années, les jurés ont remarqué une femme plus mature et plus assurée devant eux cette fois-ci.

Pourtant, la jeune femme originaire de Marseille a failli ne pas accéder à la finale du concours ! Malgré ses compétences techniques indéniables en danse, Ana Riera n’a pas entièrement convaincu les jurés lors de son coaching avec une personnalité novice en danse. Elle devra donc relever un défi de taille sur le parquet dans les prochaines semaines.

À lire Anthony Colette : insulté et menacé de mort à la suite d’un clash avec Ines Reg, « les gens sont fous », « j’ai perdu 9 kilos »

Ana Riera, la nouvelle recrue de la saison 13 de Danse avec les stars, est familière avec plusieurs danseurs emblématiques

Ana Riera a baigné dans la danse depuis son plus jeune âge, mais c’est grâce à son père, un passionné de Danse avec les stars et de danse en couple, qu’elle a vraiment découvert les danses de salon. La chance a souri à Ana, car l’école de Christophe Licatase se trouvait à proximité de chez elle ! Son amour pour cet art l’a conduite à se spécialiser dans les danses latines et la danse en talons hauts.

En 2022, elle a intégré la troupe Dpendanse, fondée par Maxime Dereymez, qui fait d’ailleurs son retour dans l’émission cette année. Elle a partagé la scène avec des talents tels que Yann-Alrick Mortreuil, Christian Millette (eux aussi de retour cette saison), Jordan Mouillerac, Denitsa Ikonomova et Katrina Patchett.

Plus récemment, elle a croisé le chemin de Fauve Hautot lors de cours de danse. Bien que l’aventure Danse Avec Les Stars soit nouvelle pour Ana Riera, elle devrait rapidement s’adapter.

C’est de bon augure pour la suite. Rappelons que l’année dernière, les deux danseurs repérés dans le concours parallèle, Pierre Mauduy et Calisson Goasdoué, ont atteint la finale où ils ont été battus par Fauve Hautot et Billy Crawford. Souhaitons à Ana Riera et à son partenaire la même réussite !

À lire Anthony Colette : qui est Giulia, sa compagne qu’il ne souhaite pas exposer dans les médias?

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :