Demain Nous Appartient (TF1): »Toutes les bonnes choses ont une fin », une figure de la série s’apprête à quitter Sète

Selon nos confrères d'Allociné, le lundi 8 janvier prochain, le docteur Ventura fera sa dernière apparition à l'écran dans la série Demain Nous Appartient.

© Morning-femina.fr - Demain Nous Appartient (TF1): »Toutes les bonnes choses ont une fin », une figure de la série s’apprête à quitter Sète

Consulter Masquer le sommaire

Quelles sont les raisons de ce départ ? Que faut-il retenir de son passage dans la série emblématique de Demain Nous Appartient ?

Ce personnage a fait son entrée lors de la saison 5

Depuis son introduction dans le feuilleton lors de la saison 5 en 2021, le pédiatre de l’hôpital Saint-Clair a été incarné par Alexandre Varga, un acteur ayant également joué dans Cassandre et Candice Renoir.

Dans la série, Benjamin Ventura a captivé l’attention dès ses débuts en entamant une relation amoureuse avec Alma (Camille de Pazzis), après une brève liaison avec Victoire (Solène Hébert).

À lire Demain nous appartient (TF1) : « J’étais très abîmé », Alexandre Varga se confie sur ce qu’il s’est passé sur le tounage et la raison de son départ

Alors que le couple songeait à fonder une famille, le « monstre d’Argenteuil », un tueur en série, mettait un terme à la vie d’Alma.

C’est ainsi le temps des adieux dans Demain Nous Appartient ! Effectivement, Alexandre Varga, l’interprète du docteur Ventura, quittera le feuilleton quotidien de TF1 le 8 janvier prochain.

Débarqué dans la série en novembre 2021, le pédiatre de l’hôpital Saint-Clair avait rapidement captivé les esprits. Après une liaison avec Victoire (Solène Hébert), c’est finalement auprès d’Alma (Camille de Pazzis) que le médecin avait trouvé l’amour.

Toutefois, comme il est souvent observé sous le soleil de Sète, la vie peut prendre une tournure tragique. En effet, Benjamin et Alma avaient été pris pour cible par le « monstre d’Argenteuil », un tueur en série s’en prenant aux parents en conflit. Alors qu’ils envisageaient d’avoir un enfant, le meurtrier avait ôté la vie à Alma.

À lire Demain nous appartient (TF1) : « c’est très dur… », l’ambiance sur le plateau n’est plus la même depuis le départ de cette actrice

Cette perte insurmontable avait conduit Benjamin à quitter Sète pour reconstruire sa vie. Alors que l’on pensait ne plus jamais le revoir, le médecin avait pourtant effectué un retour remarqué dans la série il y a quelques semaines pour une ultime intrigue. Cependant, l’heure du départ a sonné pour le pédiatre de l’hôpital Saint-Clair…

La fin du remplacement

Dans un nouvel extrait mis à disposition sur la plateforme MyTF1, Benjamin a récupéré ses effets à l’hôpital. Portant un carton dans ses bras, le praticien déambule dans les couloirs de l’établissement et, à un moment, entre en collision avec Adeline (Aurore Streich). En apercevant le carton qu’il tient, la jeune femme comprend que son intérim touche à sa fin.

« Toutes les bonnes choses ont un terme« , dit Benjamin dans un brin nostalgique. Interrogé sur l’organisation d’un pot de départ, il réplique que les grands adieux ne sont pas sa tasse de thé. Bien qu’il n’ait guère informé un grand nombre de personnes, Benjamin laisse entendre qu’il envisagera peut-être une initiative à son retour de Madagascar.

Néanmoins, Adeline lui rappelle qu’il passe trop de temps avec les enfants et qu’il a perdu sa capacité à mentir aux adultes. Ces propos arrachent un sourire au médecin. Une fois Adeline partie pour son rendez-vous, Benjamin jette un dernier regard à l’hôpital Saint-Clair avant de s’engager vers de nouvelles aventures.

À lire Demain nous appartient (TF1) : Alexandre Varga, qui est sa nouvelle compagne dont il est si amoureux?

C’est ainsi sur cette ultime scène que nous verrons Alexandre Varga quitter Demain nous appartient lundi prochain. Dans l’attente d’un éventuel retour ? L’avenir nous le dira.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :