Dream Girl : la nouvelle astuce tendance d’éclat du visage pour s’assurer un teint plus lumineux !

Grâce à son effet révélateur de beauté, le microhighlighting plus connu sous le nom de Dream Girl est à la une sur les réseaux sociaux et particulièrement sur TikTok.

© Morning-femina.fr - Dream Girl : la nouvelle astuce tendance d’éclat du visage pour s’assurer un teint plus lumineux !

Consulter Masquer le sommaire

Cette nouvelle façon de se maquiller qui permet d’illuminer le teint et de sculpter son visage en quelques secondes vous aidera à rehausser votre beauté avec une astuce aussi simple qu’efficace. Découvrez la tendance de la Dream girl.

C’est quoi la nouvelle astuce tendance Dream girl ?

Connu comme le lieu où toutes les tendances make-up voient le jour, TikTok a un nouveau née sous les feux du projecteur avec plus de 1,8 milliard de vue. 

Connue sous le nom de Dream girl la tendance make-up actuelle des réseaux sociaux est une technique de maquillage qui vous promet d’illuminer votre visage avec quelques coups de pinceau savamment appliqués.

À lire Nico Capone : séparée de sa femme Daniela, l’humoriste avoue que « beaucoup de choses ont changé » et que ce n’est pas facile

Beaucoup recherchée sur les réseaux sociaux, cette technique de maquillage consiste à illuminer et à lifter votre visage en améliorant vos traits naturels. Le microhighlighting permet de sublimer les points forts de votre visage en y créant une luminosité instantanée.

 Même si la technique de base reste la même, on trouve en ligne plusieurs tutoriels qui présente les différentes variations du microhighlighting.

Chacune de ses variations à ses particularités. Certains optent pour un look plus prononcé, en saupoudrant leur brushing d’un voile irisé afin d’obtenir un effet glamour. 

D’autres par contre, font le choix d’associer leur produit avec des nuances roses, métalliques ou peaches pour obtenir un rendu doux et sophistiqué. 

À lire Retraités : votre pension de retraite augmente de 600€ par an avec la suppression du système de malus, explications

Le point commun de toutes ces variations c’est l’effet lumineux qu’elles donnent au visage. 

Comment appliquer le maquillage Dream girl ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la Dream girl peut s’appliquer de différentes façons. Toutefois si vous voulez l’appliquer rapidement, choisissez la technique de base. Pour la pratique, vous aurez besoin d’un anticerne, d’un crayon blanc et d’un highligter. 

La technique du microhiglighing est basée sur le tracé des lignes parallèles et asymétriques sur le visage. Pour la réaliser facilement, il faut d’abord repérer les bons emplacements. Pour cela, commencez par le tracé d’une ligne anticerne au-dessous de votre lèvre inférieur jusqu’à la joue. Ensuite, tracez une autre ligne. Celle-ci doit être parallèle à votre nez jusqu’au milieu de votre joue.

Tracez une troisième ligne parallèle à votre œil jusqu’au bord supérieur de votre visage. Enfin, tracez la dernière ligne du début de votre sourcil jusqu’à la fin de celui-ci. Après avoir terminé de tracer toutes ces lignes, estompez-les avec un pinceau ou une éponge. Ensuite matifiez légèrement tout le visage avec une poudre de votre choix. 

À lire Brigitte Macron ne s’habille qu’avec ses 6 marques françaises avec une exception pour ce créateur fashion

Vous pouvez également compléter votre maquillage avec une tendance beauté de votre choix. Avec sa simplicité d’application et ses multiples variations la Dream girl est la tendance beauté qui va perdurer tout le long de l’année 2023. Si vous recherchez une technique qui apportera à coup sûr la joie et la fraîcheur à votre maquillage, c’est sans aucun doute celle qui vous faut. 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :