En retard pour se coiffer : voici de petites coiffures pour sublimer vos tenues

© Morning-femina.fr - En retard pour se coiffer : voici de petites coiffures pour sublimer vos tenues

Consulter Masquer le sommaire

Toute femme a besoin d’entretenir sa beauté, en faisant quotidiennement attention à sa coiffure. Vous n’avez souvent pas le temps pour des coiffures qui prennent du temps ? Voici des idées de coiffures rapides pour mettre en valeur vos tenues.

idées coiffures rapides

Les chignons flous, pour les cheveux courts

Le chignon flou est une coiffure typiquement féminine, réservée de préférence aux femmes avec une chevelure relativement ou remarquablement courte. Avoir des cheveux de courte longueur, ce n’est vraiment pas une excuse valable pour ne pas se tresser afin de s’attirer les bonnes grâces. Manque de temps ?

À lire Coiffure : découvrez les colorations tendances 2024 qui mettent en valeur les peaux mates 

Le chignon flou peut se faire en 5 minutes. Ainsi, vous pouvez  discipliner votre chevelure en désordre devant  le miroir et au début de la journée. Le chignon flou est une coiffure tendance, et pourtant facile à réaliser. Pour le faire, il est souhaitable de commencer par ébouriffer les cheveux, en ayant la tête pendant vers le bas. Le fait de courber l’échine pour plonger la tête en avant et vers le sol, permet de ramener tous les cheveux vers l’avant et de les ramasser en une gerbe. Il faudra ensuite les lier avec des pinces, des pinces plates de préférence. Si vous avez pu le faire, vous venez donc de réussir vos chignons. Mais comment les rendre flous afin d’obtenir un effet effortless ?

Le floutage des chignons suppose de laisser sciemment quelques cheveux échapper aux pinces plates à différents endroits. Et pour plus d’esthétique, il est possible d’orner la coiffure avec des accessoires, c’est-à-dire de petits bijoux greffés çà et là sur la tête.

Le half bun, pour les cheveux moyens

Naturellement, les cheveux de longueur moyenne ne sont pas faciles à styliser. Mais il existe des coupes tendances faciles à réaliser. Vous avez une chevelure pas vraiment courte et pas assez longue ? La tendance half bun devrait bien correspondre à votre cas. C’est un demi-chignon qui peut être réalisé aussi bien avec les cheveux lisses qu’avec les cheveux en boucles. L’astuce consiste simplement à lier ensemble une partie des cheveux, en prenant la peine de peigner et de lisser l’autre partie en dehors des pinces.

Quelles coiffures rapides pour les cheveux longs ?

Les cheveux longs offrent beaucoup de possibilités de coiffure. Il revient à chacun de laisser s’exprimer son imagination afin de créer une coiffure tendance en peu de temps. Au nombre des styles possibles avec les cheveux longs, figurent des motifs tels que la demi-queue tressée, les tresses collées, etc. Ce sont des coiffures qui ne demandent pas nécessairement des compétences particulières ni assez de temps pour se faire.

À lire Coiffure : découvrez ces 3 coupes à franges pétillantes idéales pour rajeunir votre visage cet été

Coiffures rapides : les tendances de notre époque

Contrairement à ce que l’on peut penser, les coiffures rapides ne sont pas pour autant des jonglages en dehors de la mode.  Il existe en effet, des coiffures vintages indémodables comme le baby braids, les accessoires nineties, les chignons plaqués, etc. Ce sont des motifs très tendances, très en vogue, adoptés par de nombreuses femmes pour mettre en avant l’élégance de leurs tenues.

Partagez votre avis

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :