Faut-il nécessairement couper vos cheveux abîmés ou cassés ?

© Morning-femina.fr - Faut-il nécessairement couper vos cheveux abîmés ou cassés ?

Consulter Masquer le sommaire

Les cheveux peuvent rapidement s’abîmer ou se casser à cause du changement de saison ou des appareils chauffants que vous utilisez. Les personnes qui connaissent ce problème ont souvent tendance à envisager la coupure. Selon un expert, il ne s’agit pas de l’unique solution à votre disposition. Il s’agit en effet de Joel Warren qui vous dit tout à ce sujet.

Cheveux abimés

Que faire lorsque vous avez des cheveux secs et cassants ?

Lorsque vous constatez que vous avez des cheveux qui ont tendance à être secs, vous devez premièrement identifier la source du problème. En effet, cela peut se produire à cause d’un processus de coloration ou pour une utilisation quelconque. Quel qu’en soit l’origine, il est recommandé d’hydrater les cheveux vous devez en effet le faire comme si votre vie en dépendait. En effet, vos cheveux ont besoin d’être hydratés comme c’est le cas de la peau.

À lire Coiffure : découvrez les colorations tendances 2024 qui mettent en valeur les peaux mates 

C’est ce qui les permettra d’être beaux et forts. Pour Joel Warren, conseille d’intégrer le masque hydratant dans votre routine de soins capillaires. Par ailleurs, il recommande d’utiliser un shampoing hydratant, ainsi qu’un après-shampoing sans rinçage doté des mêmes propriétés. Il faut en outre noter que l’utilisation d’une protection thermique et d’une crème capillaire légère est très importante.

Êtes-vous obligé de couper vos cheveux abîmés ?

Beaucoup de personnes se demandent s’il est obligé de couper vos cheveux lorsqu’ils sont trop abîmés. En effet, le spécialiste de la coiffure commence par signaler que les cheveux ne se présentent pas comme la peau, car ils ne guérissent pas. En effet, le processus de guérison se déclenche une fois que vous avez une blessure au niveau de la peau. Les cellules endommagées vont dons être remplacées par de toutes nouvelles et la plaie va se refermer de manière progressive.

Ce n’est pas du tout pareil pour ce qui est de cheveux. Leurs cellules ne se renouvèlent pas, car elles meurent lorsqu’elles sont hors du cuir chevelu. Vous n’avez donc pas à croire aux produits miracles proposés par plusieurs vendeurs. Il n’existe pas de produits capables de guérir des cheveux abîmés. 

Sur le marché, vous trouverez uniquement des substances capables d’améliorer l’apparence de ce type de chevelure. Il est donc conseillé de couper les cheveux abîmés afin de repartir à zéro. Notez cependant que c’est un processus qui pourra prendre assez de temps.

À lire Coiffure : découvrez ces 3 coupes à franges pétillantes idéales pour rajeunir votre visage cet été

Comment prendre soin de vos cheveux abîmés ?

Lorsque vous constatez que vos cheveux sont abîmés, vous devez premièrement arrêter tout produit responsable du problème. Vous devez premièrement stopper l’usage du fer à lisser, du sèche-cheveux, etc. Il est aussi très important de limiter les shampoings lorsque vous connaissez ce type de problème. 

Misez particulièrement sur des masques naturels tels que l’huile de coco, d’argan ou encore des huiles essentielles. Ces derniers permettront de nourrir vos cheveux qui en ont fortement besoin. Il est aussi important de savoir que la meilleure manière de bénéficier de vos huiles capillaires est de les chauffer légèrement. Enfin, vous devez également protéger vos cheveux du soleil, car ces derniers peuvent rapidement être fragilisés à cause des rayons UV.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :