Le Nounou : pourquoi ce film divertissant, avec Booder divise-t-il autant la toile et reçoit de nombreuses critiques?

TF1 a dévoilé sa toute dernière création ce lundi 26 février 2024 : “Le Nounou”. Un feuilleton composé de trois talentueux comédiens. Même si l’attention du réalisateur était positive, certains internautes n’ont pas hésité à faire des critiques.

© Morning-femina.fr - Le Nounou : pourquoi ce film divertissant, avec Booder divise-t-il autant la toile et reçoit de nombreuses critiques?

Consulter Masquer le sommaire

Le lundi 26 février, TF1 a présenté au public son dernier joyau, « Le Nounou« , une création originale captivante mettant en vedette Florent Peyre, Gérémy Crédeville et Booder. Cependant, malgré les attentes élevées, les réseaux sociaux ont été divisés sur le feuilleton de la première chaîne.

Un téléfilm promettant de bons moments de rire

Le lundi 26 février, TF1 a dévoilé « Le Nounou », sa toute dernière création originale, en première partie de soirée. Dans ce téléfilm, Samir, incarné par Booder, mène une vie paisible. Il passe la plupart de son temps à jouer le rôle d’un entraîneur de football pour former les jeunes de son quartier.

Cependant, tout bascule lorsque sa mère, Malika (interprétée par Aïda Guechoud), fait un malaise et lui demande de la remplacer en tant que nounou auprès des enfants de Dom, joué par Florent Peyre, et de Rod Berthier, deux pères de famille bobo. À noter que chez eux que Malika travaille depuis des années. Avec un départ silencieux, Samir finit par accepter de jouer le jeu.

À lire Mask Singer (TF1) : Cyril Hanouna n’a épargné personne, mais n’aurait-il été trop loin cette fois ? L’animateur de C8 atomise en direct le casting de l’émission

Mais, en arrivant chez ce couple qu’il ne connaissait pas, Samir était loin de se douter qu’il aurait affaire à deux parents du même sexe. Pour la famille Berthier, c’est aussi un choc culturel, et leur routine bien établie va être bouleversée par les méthodes hors pair de ce dernier.

Le réalisateur évite la caricature

Dans une interview accordée à Diverto, Booder a souligné l’importance pour lui et le producteur, Thomas Sorriaux, de ne pas tomber dans la caricature dans leur dernière création. Bien que la fiction aborde des sujets sensibles tels que l’homophobie et le racisme, le réalisateur tenait à éviter les clichés. 

« On n’a pas besoin d’être dans la caricature. En tout cas, ce n’est pas ce qu’on voulait défendre« , a déclaré le comédien à nos confrères. Il a ensuite ajouté : « Je prône le vivre-ensemble et de ne pas avoir de préjugés envers les autres. Je n’ai pas voulu trop grossir les traits et être hors sujet. J’ai voulu que tout le monde soit sur un pied d’égalité, tout en restant proche de la vérité« .

Une approche que les internautes ont critiquée

Plusieurs utilisateurs de Twitter ont exprimé leur avis selon lequel la comédie avec Florent Peyre et Gérémy Crédeveille était « maladroite« . « Bien que le film tente de dépasser les clichés sociaux, sa tentative se révèle maladroite et gênante« , écrit l’un d’eux, soulignant que le court métrage « risque de renforcer certains préjugés en raison d’une exécution malavisée« .

À lire MAPR (M6) : 2 couples se disent « non », une situation qui pourrait bien profiter à l’audience de l’émission et à la production

Un point de vue que plusieurs autres internautes partagent, critiquant le manque de dialogue et un rythme peu soutenu. « L’idée de base de la série est bonne, mais alors, comme pour la série La Tribu, il y a un vrai problème de scénario et de rythme pour “Le Nounou”. Je ne parle même pas du jeu d’acteur« , déplore un téléspectateur déçu. Un autre a remarqué des similitudes avec ”Une nounou pas comme les autres” avec Mimi Mathy, sortie en 1994.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :