Les coupes carrée parfaites pour les femmes de plus de 50 ans, un choix tendance en 2023

© Morning-femina.fr - Les coupes carrée parfaites pour les femmes de plus de 50 ans, un choix tendance en 2023

Consulter Masquer le sommaire

Si les coupes carrées sont tendances, ce n’est pas seulement une question d’âge, les jeunes comme les plus âgées peuvent prétendre les faire. Naturellement les femmes de plus de 50 ans peuvent oser ces magnifiques coupes tendances. Mais, en fonction des cheveux, du visage et de la sensibilité, certaines coiffures sont meilleures que d’autres. Découvrez donc les coupes carrées pour les femmes de plus de 50 ans en 2023. 

shaggy

Coupe de cheveux tendance à 50 ans : Les « bob haircut »

Les versions de « Bob haircut » sont assez variées en fonction de la diversité capillaire chez les femmes. Certains sont idéals pour les femmes dans la cinquantaine. Parmi notre sélection, il y a le « feathered bob ». C’est une coupe très rajeunissante avec sa capacité à donner à votre visage un aspect assez arrondi. A 50 ans, certaines femmes préfèrent plutôt le « Shaggy bob », une coupe de cheveux qui convient pour les cheveux très courts ou mi-longs. La particularité de cette coiffure c’est qu’elle ne nécessite pas forcément un entretien strict. Un « Shaggy bob » un peu décoiffé ne fera que donner plus de charme à la coupe.

À lire Coiffure: voici les 4 coupes qui font fureur en ce début d’année 2024 qui vont sublimer votre visage

En outre, pour celles qui sont des férues des cheveux courts, le Pixie bob ou Bixie haircut est une option parfaite. Cette coupe courte donne un certain volume à vos cheveux. Vous pouvez y ajouter une petite frange, mais vous pouvez également exposer votre front. C’est sans aucun doute une coiffure très classe et idéale pour les femmes cinquantenaires. 

Et pourquoi ne pas tester l’Italian bob haircut ? Cette coupe de cheveux rajeunissante est absolument chic et glamour ! De plus, elle sera capable de vous donner 10 ans de moins. En prime, ajouter une petite frange sur un côté permettra de donner à votre coupe une allure encore plus stylée.

Les meilleures coupes carrées « classiques » pour les plus de 50 ans

Il faut préciser que les coupes carrées se déclinent en version originale, les Bob, et les versions classiques. Les Bob haircut sont très similaires à tous points de vue aux coupes carrées. Ici, nous présentons la liste des coupes carrées classiques :

  • Le carré long : cette coupe harmonise la morphologie de votre visage grâce à sa longueur des côtés. Vous pouvez l’accompagner par une coloration légère, si vous souhaitez une petite teinte ;
  • Le carré plongeant : cette coupe est parfaite pour les femmes la cinquantaine sonnée. Elle apporte à votre chevelure une épaisseur, surtout pour une version dégradée. Vous avez également la possibilité d’ajouter une petite frange ;
  • Le carré court : très tendance, cette coupe est parfaite pour les femmes qui ont un visage assez long. Pour celles qui ont un visage plus arrondi, il serait préférable d’opter pour le carré mi-long. 

Enfin, notons que chacune de ces coiffures est adaptée aux femmes qui ont plus de 50 ans. Elles peuvent les arborer avec style et élégance.

À lire Amazon: ce lisseur professionnel qui a obtenu 19 000 avis positifs est disponible avec une remise de 58%

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :