Netflix : cette comédie française qui à détrôné le n°1 The Killer en 48 heures…

Une film français vient chambouler le classement Netlfix en détrônant le film N°1 du moment...

© Morning-femina.fr - Netflix : cette comédie française qui à détrôné le n°1 The Killer en 48 heures…

Consulter Masquer le sommaire

Une déferlante de rires s’empare de Netflix depuis la sortie de « Nouveaux Riches » le 17 novembre 2023. Réalisée par Julien Royal et portée par les talents de Nassim Lyes et Zoé Marchal, cette comédie déjantée a rapidement grimpé au sommet du top Netflix. La comédie française qui a dépassé en 48 heures la précédente production de David Fincher, « The Killer ».

Le triomphe de la comédie française sur Netflix

Bien que peu médiatisé, « Nouveaux riches » a rapidement gagné en popularité parmi les abonnés de Netflix. Julien Royal, qui avait déjà proposé un film sur la plateforme deux ans auparavant sans grand succès, a cette fois-ci captivé le public avec une approche comique différente.

Dans Nouveaux riches, l’histoire se concentre sur Youss, un maître de l’arnaque. Le récit prend un tournant inattendu lors d’une partie de poker qui tourne mal pour le protagoniste. Pour rembourser ses dettes, il se rapproche de Stéphanie, une millionnaire en crypto. Cette rencontre imprévue catapulte « Nouveaux riches » au sommet du classement Netflix en France et détrône rapidement « The Killer » en 48 heures seulement. Ce qui démontre l’appétit du public français pour l’humour décalé.

À lire Netflix : 8 nouveautés addictives dont Bac Nord et le génialissime Postcards, arrivent cette semaine sur la plateforme

Le Duo Inébranlable : Nassim Lyes et Zoé Marchal

Cette réussite s’explique aussi bien par le talent des acteurs que par la qualité de la narration. Dans une interview accordée à GQ, Nassim Lyes partage son admiration pour Zoé Marchal, qui incarne le personnage de Stéphanie. Les deux acteurs avaient déjà collaboré sur la web-série « En passant pécho », et Zoé Marchal a su captiver l’attention dès les premiers jours d’écriture de « Nouveaux riches ».

Lyes souligne sa désinvolture et sa générosité, des traits qui se reflètent parfaitement dans son rôle. Malgré des différences notables avec son personnage, notamment en termes d’hygiène, l’actrice a relevé le défi avec brio, gagnant le respect de ses pairs.

A noter que le nom de Zoé Marchal n’est pas étranger aux amateurs de cinéma, et pour cause, elle est la fille des acteurs Catherine et Olivier Marchal. Tandis que Catherine Marchal brille dans la série « Ici tout commence », Olivier Marchal, ancien policier devenu réalisateur, est à l’origine de films tels que « 36 quai des Orfèvres » et « Bronx » sur Netflix.

Un cocktail d’avis : entre éclats de rire et divergences

Malgré le succès du film Nouveaux riches du réalisateur français Julien Royal, les critiques divergent. Sur les réseaux sociaux, la comédie de Julien Royal suscite des réactions variées. Certains spectateurs saluent son humour, décrivant le film comme « tellement drôle », tandis que d’autres dénoncent une « intrigue mince et incompréhensible ».

À lire Netflix : pourquoi vous devez absolument voir cette nouvelle série qui rend le monde entier acco?

Les personnages, jugés grotesques par certains, trouvent cependant leur place pour d’autres téléspectateurs. Il convient quand même de dire que les abonnés de Allociné offrent la moyenne de 2.8 sur 5 pour le film Nouveaux riches. Néanmoins, dans tous les cas, la recette décalée de Julien Royal qui mêle classes sociales et humour semble avoir conquis une partie du public.

« Nouveaux Riches » a certes détrôné « The Killer » en un temps record sur Netflix. Bien que son parcours sur les écrans est pavé d’avis contrastés, une chose est sûre : la comédie française a une fois de plus secoué les classements, laissant le public partagé entre éclats de rire et critiques mitigées. N’hésitez pas à découvrir par vous même si Nouveaux Riches en vaut la peine.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :