Netflix : pourquoi vous devez absolument voir cette nouvelle série qui rend le monde entier acco?

Anthracite, une série française captivante se hisse dans le Top 10 mondial sur Netflix

© Morning-femina.fr - Netflix : pourquoi vous devez absolument voir cette nouvelle série qui rend le monde entier acco?

Consulter Masquer le sommaire

Depuis son arrivée sur Netflix le 10 avril dernier, la série française « Anthracite » s’est rapidement hissée en tête des séries les plus visionnées sur la plateforme en France. Son succès fulgurant ne s’est pas limité aux frontières françaises, puisqu’en seulement quatre jours, elle a réussi à se hisser à la quatrième place du Top 10 des programmes non-anglophones les plus visionnés dans le monde. Avec une intrigue mystérieuse et des personnages complexes, « Anthracite » a su captiver les spectateurs à travers le globe.

Une intrigue captivante et des personnages complexes

L’histoire de « Anthracite » débute en 1994 dans un petit village des Alpes, marqué par le suicide collectif des membres de la Secte des Écrins, basée sur une histoire vraie sordide. Trente ans plus tard, alors que le traumatisme de cet événement hante toujours la population, un nouveau crime ressemblant étrangement aux rituels de la secte vient réveiller les fantômes du passé. 

Au cœur de cette intrigue, se trouve une jeune policière obsédée par les mystères entourant la Secte des Écrins, interprétée par Camille Lou, épaulée par une jeune enquêtrice amateur, jouée par Noémie Schmidt, et un jeune délinquant, interprété par Hatik, suspecté du nouveau crime. En six épisodes haletants, la série plonge les spectateurs dans les méandres de cette enquête, chaque épisode apportant son lot de rebondissements et de révélations surprenantes.

À lire Netflix : cette série accède au top mondial en 48 heures. Pourquoi captive-t-elle autant les foules?

Le méchant dans la série

Maxime Berthemy, un des créateurs de la série, révèle : « Nous avons eu l’idée de la fin dès le début. Claude, le personnage joué par Kad Merad, a toujours été le grand méchant. Par contre, l’histoire de la secte, avec Valérie qui a eu deux enfants, ça a été plus évolutif. Mais l’histoire familiale était présente depuis le début. » 

Il a ensuite révélé que « Claude, c’est l’origine du mal” et que si l’on refait le fil de l’histoire, tout est parti de la disparition de Roxane Vial, qui a entraîné des conséquences tragiques, puis l’arrestation de Caleb, et ensuite l’arrivée de Solal il y a trente ans. D’après Maxime, c’est grâce à ses vidéos que l’infirmière découvre la secte et ainsi de suite. “Il y a une sorte d’événement fondateur qui a déclenché toute une série d’événements » a-t-il conclu.

Une planification rigoureuse de l’intrigue et des personnages contribue à la cohérence et à la profondeur de la série, tout en maintenant l’intérêt des spectateurs à chaque épisode.

Un succès international pour « Anthracite »

En plus de son triomphe sur Netflix en France, « Anthracite » a également conquis un large public à l’international. Avec plus de quatre millions de visionnages en seulement quatre jours, la série s’est hissée dans le Top 10 de 56 pays à travers l’Europe, l’Amérique, l’Afrique et l’Asie. 

À lire Netflix : 8 nouveautés addictives dont Bac Nord et le génialissime Postcards, arrivent cette semaine sur la plateforme

Ce succès témoigne de l’attrait universel de l’intrigue captivante et des performances remarquables des acteurs. « Anthracite » s’inscrit ainsi dans la lignée des succès français sur la plateforme de streaming, rejoignant des titres comme « Furies » et contribuant à renforcer la réputation de la France dans le paysage mondial de la production audiovisuelle.

Ainsi, la série « Anthracite » offre une expérience immersive et palpitante, plongeant les spectateurs dans un univers sombre et mystérieux où les secrets du passé resurgissent pour hanter le présent. Avec son succès international et sa réception enthousiaste, elle s’affirme comme un incontournable du catalogue Netflix, et une référence dans le paysage des séries françaises contemporaines.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :