Netflix : voici le film français qui a fait une entrée fracassante parmi les contenus les plus vus dans le monde, deux jours après sa sortie !

Juste après deux jours d’exploitation, « Miraculous, le film » cumule déjà 20,8 millions d’heures de visionnage sur Netflix.

© Morning-femina.fr - Netflix : voici le film français qui a fait une entrée fracassante parmi les contenus les plus vus dans le monde, deux jours après sa sortie !

Consulter Masquer le sommaire

Bien qu’il ne soit pas encore disponible en France, il s’est imposé à la deuxième place des films les plus regardés sur cette plateforme de streaming. Le film français consacré aux aventures de Lady Bug et de Chat noir apparaît juste derrière la super production américaine portée par Jackie Chan et John Cena, « Projet X-Traction ». Pour sa première semaine en tête du classement, cette production hollywoodienne a enregistré 37, 8 millions de vues. 

« Miraculous, le film » : troisième meilleur démarrage de 2023 en France

Diffusé actuellement dans les salles de cinéma française dans sa version anglaise « Miraculous : Ladybug and Cat Noir, The Movie, » les droits de diffusion de Miraculous sont entièrement détenus par Netflix à l’international. Depuis le 28 juillet 2023, ces droits ont donné l’exclusivité de diffusion de ce film d’animation à cette plateforme de streaming. Encore à l’affiche des salles obscures, le film n’est pas encore disponible en ligne en France. 

Le jour de la sortie du film adapté de la série éponyme par Jérémy Zag, il avait enregistré 318.144 entrées. Ce score enregistré le mercredi 5 juillet, date de sa sortie, a permis au film de se hisser à la seconde position des meilleurs lancements de l’année dans les salles de cinéma de France. Cette entrée fulgurante l’a permis de se classer juste derrière « Astérix & Obélix : L’empire du milieu. »

À lire Netflix : pourquoi vous devez absolument voir cette nouvelle série qui rend le monde entier acco?

Avec ses 355 889 entrées réalisées le 19 juillet, « Barbie » qui est sortie deux semaines plus tard, a relégué « Miraculous, le film » à la troisième place du classement, dominée jusqu’à là par « Super Mario Bros. Le film. »

Un mois après sa sortie, on compte déjà 1,4 million de tickets achetés par les fans pour découvrir le film sur grand écran. Vu l’engouement créé par ce film d’animation, ce nombre va certainement grimper dans les semaines à venir. 

« Miraculous, le film » : la production d’animation la plus chère de l’histoire du cinéma français

Après s’être imposé comme le nouveau roi sur Tfou, la série d’animation des super héros Lady Bug et Chat noir a été adapté en long métrage d’animation par Jeremy Zag. 

En plus de l’engouement créé chez les fans, ce long métrage a aussi attiré l’attention par le budget mis en jeu pour sa production. Avec un budget record de 80 millions d’euros alloués à cette production tricolore, le film s’est taillé la deuxième place des productions cinématographiques les plus chères en France. Grâce à ce budget, il vient juste après « Valérian et la Cité des mille planètes » de Luc Besson qui avait mobilisé plus de 197 millions d’euros en 2017.

Pour ce qui est des avis à l’égard de ce long métrage d’animation, on peut dire qu’ils sont mitigés. Tandis que certaines personnes trouvent que ce budget n’est pas mérité, pour d’autres, ce film est l’un des meilleurs succès de la production cinématographique française.

À lire Netflix : voici les 4 nouveaux films, disponibles en avril, à ne surtout pas louper

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :