Rappel volontaire de baguettes et pains spéciaux en raison de la présence possible de morceaux de verre…

Le Ministère de l'Économie et des Finances a récemment publié une fiche de rappel concernant un lot de baguettes et de pains spéciaux commercialisés dans la région d'Obernai et de Duttlenheim.

© Morning-femina.fr - Rappel volontaire de baguettes et pains spéciaux en raison de la présence possible de morceaux de verre…

Consulter Masquer le sommaire

Ce rappel volontaire a été émis en raison de la suspicion de présence de morceaux de verre dans les produits, ce qui présente un risque potentiel pour les consommateurs.

Les détails du rappel

La fiche de rappel concerne les baguettes et les pains spéciaux de la marque « Elaborés sur place ». Tous les modèles et références de ces produits sont concernés, à l’exception des baguettes premiers prix, des déjeunettes x2 et des gammes fougasses. Le rappel concerne tous les lots de produits commercialisés entre le 1er juillet 2023 et le 3 juillet 2023.

Selon les informations fournies, le rappel a été émis par OBERDIS LECLERC OBERDIS, l’origine de la fiche de rappel, et il est classé comme un rappel volontaire, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’arrêté préfectoral impliqué.

Risques pour les consommateurs

Le motif du rappel est la suspicion de présence de morceaux de verre dans les baguettes et les pains spéciaux. La présence de ces morceaux de verre peut représenter un grave risque pour la santé des consommateurs s’ils sont ingérés. Ils peuvent causer des blessures internes, des saignements ou d’autres complications graves.

À lire Nico Capone : séparée de sa femme Daniela, l’humoriste avoue que « beaucoup de choses ont changé » et que ce n’est pas facile

Il est donc primordial de prendre les mesures nécessaires pour éviter tout danger potentiel. Les consommateurs doivent être conscients de ce rappel et prendre les précautions appropriées pour leur santé et leur sécurité.

Conduite à tenir pour les consommateurs

Si vous avez acheté l’un de ces produits, il est fortement recommandé de ne plus les consommer. Au lieu de cela, vous devez rapporter le produit au point de vente où vous l’avez acheté. Les distributeurs concernés par ce rappel sont E.LECLERC Obernai, E.LECLERC Drive Obernai, E.LECLERC Express Duttlenheim et E.LECLERC Drive Express Duttlenheim. Assurez-vous de retourner les produits concernés afin de garantir votre sécurité.

La date de commercialisation des produits rappelés s’étend du 1er juillet 2023 au 3 juillet 2023. Il est essentiel de vérifier vos achats récents et de vous assurer que vous n’avez pas acheté l’un de ces produits. En cas de doute, il est préférable de contacter le distributeur pour obtenir des informations supplémentaires.

Préoccupations sanitaires

En raison du risque de blessures ou d’effets indésirables liés à l’ingestion de ces produits, il est essentiel de suivre les recommandations sanitaires émises par les autorités. Les personnes qui possèdent des produits appartenant aux lots décrits dans la fiche de rappel doivent s’abstenir de les consommer par mesure de précaution.

À lire Retraités : votre pension de retraite augmente de 600€ par an avec la suppression du système de malus, explications

Les morceaux de verre présents dans les produits peuvent provenir de diverses sources, telles que des équipements de fabrication défectueux ou des erreurs dans le processus de production. Les fabricants et les distributeurs prennent cette affaire très au sérieux et coopèrent pleinement avec les autorités pour résoudre le problème.

Modalités de compensation

Les consommateurs concernés par ce rappel peuvent bénéficier d’un remboursement. Si vous avez acheté l’un des produits rappelés, il est recommandé de contacter le numéro de contact indiqué, le 0388484700, pour obtenir des informations supplémentaires sur les modalités de remboursement. Les distributeurs concernés s’efforceront de traiter les demandes de remboursement de manière efficace et rapide, dans le souci de la satisfaction des clients.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :