Star Academy 2023 (TF1): Hélèna et Axel font bondir les internautes pour des propos déplacés « C’est la pire interview »

Sud Radio vient d’être pointé du doigt par les internautes concernant l’interview avec deux élèves de la Star Academy 2023, Héléna et Axel.

© Morning-femina.fr - Star Academy 2023 (TF1): Hélèna et Axel font bondir les internautes pour des propos déplacés « C’est la pire interview »

Consulter Masquer le sommaire

La finale de la Star Academy vient de couronner Pierre comme le gagnant incontesté de cette saison 11. Cependant, avant la compétition acharnée entre Julien et Pierre, leurs collègues éliminés, Héléna et Axel, ont connu un moment difficile lors d’une récente entrevue sur Sud Radio le 2 février.

Des questions jugées déplacées

À mesure que l’aventure Star Academy touche à sa fin, les candidats évincés multiplient leurs apparitions médiatiques, créant ainsi une frénésie de discussions. Vendredi dernier, Axel et Héléna, demi-finalistes du prestigieux concours, ont été les invités de Sud Radio. Cependant, l’interview a pris un virage inattendu, suscitant des critiques virulentes sur les réseaux sociaux.

Les critiques ont fusé principalement en raison de questions jugées très déplacées. Les animateurs ont notamment demandé aux candidats s’ils avaient un « backup » en cas d’échec dans la musique, une interrogation qui a irrité les auditeurs.

À lire Pierre Garnier : TF1 n’a toujours pas versé les 100 000 euros promis au gagnant de la saison de la Star Academy. Voici pourquoi

D’autres questions, telles que « Ça fait quoi de vivre trois mois sans portable ? Vous êtes la génération Y quand même« , ont été perçues comme déconnectées de la réalité de l’émission.

Le point culminant : Un questionnement insensible

Le moment le plus malaisant de l’interview est survenu lorsque le journaliste a abordé avec Héléna la tragique nouvelle de la de sa grand-mère pendant son séjour à la Star Academy.

La question qui a suivi, visant à connaître d’autres événements survenus lorsqu’elle n’était pas avec sa famille, a été largement condamnée. Les internautes ont exprimé leur colère face à cette tactique insensible et jugée irrespectueuse.

À noter que les réactions des internautes sur X ont été sans équivoque, qualifiant l’interview d’honteuse et pointant du doigt le manque de professionnalisme des animateurs de Sud Radio.  « Pour ceux qui ont raté l’interview de la honte ce matin, voici un petit résumé… bravo Héléna et Axel qui sont giga pro EUX ! », « Pire interview radio que j’ai jamais entendue ! Pas renseignés, des remarques très limites… », « Juste saluer le professionnalisme d’Helena et Axel parce que face à ces golmons et puis alors la question sur la perte d’un proche… »,

À lire Star Academy : « Je n’ai plus de nouvelles de… », ce candidat a coupé le contact avec ses camarades

« Mais ça va pas ou quoi ? Ça ne devrait même pas être diffusé. Mais la honte », « C’était limite hilarant tellement c’est lunaire les questions, mais alors la dernière pour Helena, il y a 0 respect », « Ah oui malaise Radio là. On dit ‘il y a pas de questions bêtes’ mais bon là… », « C’est la pire interview que j’ai jamais vue », « Cette ITW est surréaliste !! Au secours, le ton limite méprisant, les questions absurdes et tellement à côté », peut-on lire des commentaires des internautes.

Et dire que ces moments maladroits ont été diffusés à l’antenne, suscitant une vague de réactions négatives et une remise en question du professionnalisme des médias.

Quel impact sur l’Image de la Star Academy?

Bien que la finale de la Star Academy vient de s’achever, le malaise suscité par l’interview de Héléna et Axel sur Sud Radio soulève des interrogations quant à l’impact sur l’image globale de l’émission.

Cependant, quoi qu’il en soit, les réseaux sociaux continuent de bruisser de critiques, laissant planer un doute sur la gestion médiatique de l’événement.

À lire Star Academy : Julien confie ne pas aimer le single « Comme tout le monde » que la production lui a imposé

C’est la pire interview, mais est-ce que cela laissera une marque indélébile sur la réputation de la Star Academy qui prépare déjà la douzième saison? Seul le temps le dira.

Enfin, il convient de souligner que les internautes espèrent que Sud Radio accorde plus d’importance au préparation avant d’entamer une interview.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :