Star Academy (TF1): le vainqueur Pierre Garnier établit un record historique dès sa sortie du chateau

Lors des évaluations au château de Dammarie-lès-Lys, Pierre Garnier a séduit le public et Dadju avec sa chanson, qu'il a également présentée lors des répétitions pour la grande finale.

© Morning-femina.fr - Star Academy (TF1): le vainqueur Pierre Garnier établit un record historique dès sa sortie du chateau

Consulter Masquer le sommaire

Convaincu du potentiel de cette chanson, Dadju a pris une décision spontanée en refusant de chanter son propre titre « Compliqué » lors de l’émission de TF1 le samedi 3 février. Il a interrompu Pierre en plein direct pour lui demander de chanter sa composition originale.

Tous les autres candidats ainsi que Nikos Aliagas et les artistes invités se sont joints à eux pour interpréter en chœur « Ceux qu’on était », une chanson que le public connaissait déjà par cœur.

Le premier single de Pierre Garnier, « Ceux qu’on était », est déjà un véritable tube…

Dotée d’une efficacité redoutable, « Ceux qu’on était«  a été choisie comme premier single. Cependant, au lieu de proposer la version acoustique largement connue, une nouvelle version a été présentée.

À lire Star Academy (TF1): Après la sortie de son single « Ceux qu’on était », Pierre révèle qui lui à écrit

Sa sortie tant attendue sur toutes les plateformes musicales le mercredi 7 février 2024 a entraîné un record historique en matière de streaming. Pour la toute première fois depuis l’avènement du streaming, un single pop en français a atteint les deux millions d’écoutes en seulement 24 heures !

Ce record a été établi par Pierre Garnier avec son tout premier titre, coécrit avec Joseph Kamel et Daysy. En début de semaine, un autre exploit avait déjà fait parler de lui : Pierre est devenu le vainqueur de la saison 11 de Star Academy le plus suivi sur Instagram, comptant plus d’un des centaines de milliers d’abonnés, ainsi que 323 000 sur TikTok.

Interrogé par Télé 7 Jours après sa victoire, Pierre a révélé les origines de ce succès : « Il y a quelques semaines, avant d’entrer dans le château, j’ai écrit cette chanson avec d’autres personnes. Nous avons eu du mal à trouver l’inspiration… Puis, nous avons réalisé ce qui nous unissait tous : les chansons d’amour un peu tristes. En une heure, la chanson était terminée. » ».

À partir du 9 mars 2024, Pierre entamera une tournée jusqu’au 30 juin aux côtés de six autres élèves de sa promotion de Star Academy.

Pierre Garnier, le lauréat de la « Star Ac' », fait un véritable carton sur les plateformes avec son titre « Ceux qu’on était ».

À lire Star Academy 2023: à peine sorti du chateau, Pierre fait une annonce qui enflamme les réseaux sociaux

Le début prometteur de Pierre Garnier se confirme. À peine quelques jours après sa victoire à la Star Academy, le jeune musicien de 21 ans frappe fort avec son premier titre.

Mis en ligne à minuit dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 février, le morceau intitulé « Ceux qu’on était » a immédiatement grimpé au sommet des classements français sur les plateformes de streaming… et résonne même à l’échelle internationale.

Sur Spotify, en particulier, la ballade a atteint la première place du Top 50 France dès ce jeudi 8 février, totalisant plus d’un million d’écoutes.

Cette performance est d’autant plus remarquable qu’il s’agit d’un morceau pop, dans un classement largement dominé par le rap. « Ceux qu’on était » s’est également hissée en tête des classements France sur Deezer et Apple Music.

À lire Star Academy 2023 (TF1): Hélèna et Axel font bondir les internautes pour des propos déplacés « C’est la pire interview »

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :